Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros drum+mixette, bon choix ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micros drum+mixette, bon choix ?
Salut à tous !

Je suis dans un groupe de metalcore et mon batteur prévoit de s'acheter des micros.
On aimerait les utiliser en live et éventuellement pour du home-stud.
J'ai déjà fait la liste suivante, y a-t-il des choses à redire ?

- GC: Audix D6
- Snare: Audix I5 (j'ai déjà un E906 et un SM57...)
- Toms: Audix D2
- Toms Floors: Audix D4
- Overheads: AKG C1000S

On compte prendre une mixette à côté, il en faut donc une avec 8 entrées, une sortie stéréo, eq et alim phantome. J'ai repéré celle-ci, ça irait ?
- Soundcraft EFX 8
ou
- Mackie CFX 12

On a pas vraiment de budget fixe mais autour de 2000, voir 2500€ max je pense !
Merci d'avance !
2
salut,
les d6 d2 d4 seront parfais pour du metalcore, petit bémol sur le I5 (tout dépend du snare ) mais regarde aussi les beta57 ou en occase audio technica at 23He.
le c 1000 bof mais bon ça passe
la mixette c est pour sonoriser ou bien comme submix?
3
Ben on fait tous arriver dessus et je ressors en stéréo sur notre sono repet ou bien sur la console en concert.
Ok je retiens pour la snare, je pense plus à un beta57, il m'a l'air plus polyvalent ;) !

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 11:51:31 ]

4
En OH des Oktava serait-ils plus appropriés ?
5
ouai c est ce que je pensai pour la mixette et je te conseille de penser a des noise gate (pas besoin de klark bss ou autre un 4x gate pas cher du moment ou tu peut regler le threshold et le release ).
le gate permetra en repet d avoir les micro fermer quand ils ne sont pas joués et de plus de permettre de raccourcir le release.
donc á mon avis une mixette avec insert et mid para. après les modelé qu tu propose je n ai pas essayé donc pas d avis. la différence va surement se situer dans la solidité et ou les EQ.
pour les Oh je te conseillerai plutôt un mic pour HH (pour les concerts de 100 150 personne suffisant si il y a plus de publique un sondier s impose). pour enregistrer en OH avec bon rapport qualité prix les rode nt5 ou nt4. la HH akg shure audio technica ( il existe beaucoup de modèle) qui sont des micro solide.
6
hello,
Si le budget le permet, peut être qu'en complément du D6 tu peut rajouter un Yamaha Subkick ?
7
A voir pour les rodes, sinon les mk 012 de chez Oktava sont comment ?
En HH j'ai entendu parlé du Shure SM81, ça le fait ?
Pour le Subkick à voir, j'ai auxune idée de ce que ça peut rendre, ça fonctionne comment en fait ? Trig, mic, piezo...?
8
ça fonctionne comme un micro dynamique. En fait c'est un espèce de Boomer. Dailleur tu peut t'en fabriquer un en récupérant un vieux boomer et en le branchant comme un micro.
ça récupère les infra Basses et ça donne plus de coffre sur la GC. Ça peut être intéressant en studio mais en live je c pas si c'est vraiment utile.
9
Ah ok, à voir, en stud j'aurais plus tendance à mettre un statique devant, type AT4040 (vu que c'est celui que j'ai déjà).
10
pour le statique HH oui le sm81, il y a aussi l akg c451, moi j aime bien aussi le atm 450, le cad e70, akg avec ck 91, sennheiser 441,
pour le subkick tu peut grâce a un gate et générateur de sinus arriver a un résultat approchant.