Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB echantillonage

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion PB echantillonage
Salut,

Hier je suis allé chez un pote pour enregistrer ses instruments sur mon mon enregistreur numérique (vs 1880)!!
Ses instru proviennent de Ejay-music director, donc j'ai branché avec du coax mon vs à son pc, et la il fallait changer la fréquence d'echantillonage, normalement je mets 44,1 khz, mais la il fallait mettre 48khz!!!
Le probleme c'est que lorsque je veux graver ses instrument avec mon graveur branché sur le vs, c'est pas possible car il faut que le morceau soit de frequence 44,1 , donc si y avait moyen de changer ca, ou je ne sais quoi....car j'ai peur que si apres avoir tout enregistrer, tou fait le mix, master, si j'envoie tout ca sur son pc pour graver, je perte de la qualité...peut etre pas allez vous me dire!!!
2
Tu auras de la perte de qualité si tu passes de 48 à 44,1 mais vraiment ne t'en fais pas, ca ne sera pas très audible, tu peux repasser en 48 24 BIT après si tu veux.
3
Tu n'auras pas de pbs si tu le fais correctement. Par exemple, le réechantillonage de 48->44.1 par wavelab est assez mauvais. Fais ça avec un truc fait exprès pour
4
J'ai peut etre mal lu, mais comment je fais pour passer de 48khz a 44,1khz ?????? :mdr:
Faut que je remette le tout (apres mix, master) sur son pc pour graver avec!???
5
Attention, il y a gravure et gravure ...
Pour un CD Audio, oui c'est seulement et uniquement à 44,1 Khz !
mais tu peux aussi graver ton mix sur un cd, dans le format que tu veux,
au format wave, par exemple ...
As tu vérifié si ton 1880 a une fonction export.wave ou aiff ou autre ?
dans ce cas, tu pourra relire ce fichier sur le PC, et ensuite tu utilise un soft
qui fait du resampling 48K vers 44,1K, et finalement tu pourra graver un
CD Audio sur le PC.
Sinon, tu peux lancer ton 1880 en lecture du mix final, en 48K, et tu
enregistre à 44,1K sur le PC sur l'entrée analogique, si elle est de bonne
qualité.
Le danger, c'est qu'en mixant à 48K, tu tiens compte de fréquences hautes qui
n'éxistent sur AUCUN Cd Audio !!!!
Pour anticiper le re-sampling à 44,1K, tu pourrait filtrer en passe-bas calé à 44,1K
pour être sûr que ton mix ne contient RIEN DU TOUT entre 44,1 et 48K !!!
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
OK, je te remerci, je vais voir la quelle des solutions entre les deux que tu m'as proposé je vais utilisé.... deja mon 1880 a sur une fonction song export, mais bon la, je ne sais pas quel branchement je dois faire pour mettre sur le pc, car si je met (de toute facon j'ai pas le choix) sur le port scsi...ca va s'enregistrer ou??? :???:
Sinon je pourrai tjs utilisé l'entrée analogique et donc filtré en passe-bas à 44,1khz!! Mais j'enregistre avec logiciel?????
MErci bien :bravo:
7
OK, je te remerci, je vais voir la quelle des solutions entre les deux que tu m'as proposé je vais utilisé.... deja mon 1880 a sur une fonction song export, mais bon la, je ne sais pas quel branchement je dois faire pour mettre sur le pc, car si je met (de toute facon j'ai pas le choix) sur le port scsi...ca va s'enregistrer ou??? :???:
Sinon je pourrai tjs utilisé l'entrée analogique et donc filtré en passe-bas à 44,1khz!! Mais j'enregistre avec logiciel?????
MErci bien deja pour les soluces :bravo:
8
Oh putain j'ai dis une connerie, je pensais a d'autre chose en meme tps que j'ecrivais sur le post, j'ai parlé de scsi mais la je pensais à mon graveur........non en fait faut que je me branche sur la prise midi et j'utiliserai le logiciel CUbase ou Logic pour exporter les song!!!!