Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles solutions pour le mixage?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles solutions pour le mixage?
Salut à tous,

Voilà, j'ai table de mix Soundcraft Spirit M12 + un multipistes Akai DR16. Pour l'enregistrement, tout est OK, par contre, comment faire pour mixer.
Le DR16 permet uniquement de travailler sur ses panoramiques, niveaux d'entrées et sorties... mais pas d'effets, pas d'EQ...
J'ai insérer un effet dans le DR16 (via un TC M300), mais ça permet juste d'avoir un p'tit effet pendant l'enregistrement ou l'écoute. :??:
Donc, comment dois-je faire pour obtenir un produit final complètement mixé??? (Acquérir un DAT...???).

En esperant avoir plus ou moins clair dans mes explications :??:

- Akab -
2
Il n'y a pas de sortie auxiliaire sur ton Akai? S'il y en a une, tu relies les sorties de ton multi effets à deux entrées de ton Akai, tu gères les envois auxiliaire comme tu veux sur chaque piste, puis tu réenregistres ton mix final en stéréo sur 2 pistes si le Akai le permet (enregistrement de pistes sur d'autres pistes, en interne, sans pertes, chez Fostex ça s'appelle le mode "bus").
Si tu n'as pas de sortie auxilaire sur le Akai, tu peut effectivement tout balancer sur la table de mixage, brancher ton multieffet en auxiliaire sur la table, et enregistrer le mix final sur un autre appareil comme un DAT.
3
OK OK, je vois...
Effectivement, j'ai des envois d'aux + le mode du BUS, je vais voir à tout ça...
Merci pour tes p :bravo: récieuses infos

- Akab -
4

Citation : Merci pour tes p :bravo: récieuses infos



Merci pour tes p récieuses infos :bravo: ... c'est mieux dans ce sens là :clin:
5
Tu peux aussi renvoyer sur la table et réengistrer sur deux pistes sur le dr16 en évitant de faire des boucles (j'arrive à le faire sur un dr4 sans problème alors sur un dr16 ça devrait le faire)
6
J'ai tester le mode bus, et tout est OK...
Comme tu le disais Pauillac, on peux envoyer vers un effet via les sends et je le renvois dans le DR16 dans des auxiliaires In, mais petit prob, en envoyant la sauce via le bus, les effets ne sont pas pris en compte :???: :???:


Pareil pour la methode à Av68, ça marche très bien, mais même problème.. je certainement utiliser les bonnes sorties de la tables :???: :??: :???:

HELP ME.... HELP ME :(((

- Akab -
7

Citation : je certainement utiliser les bonnes sorties de la tables



Je n'ai certainement pas utilisé les bonnes sortie..

Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite :oops:

- Akab -
8
Bizarre... ça s'appelle "auxiliaire in" sur le akai? en général c'est auxiliaire return. En lecture tu entends les effets? Il doit y avoir une fonction pour activer/désactiver les retours effets lors de l'enregistrement en bus.
Sinon au pire tu branches les retours d'effets sur 2 pistes "normales" du akai (en n'oubliant pas d'en panoramiquer une à gauche et une à droite). Mais bon s'il y a des retours auxiliaire il y a certainement une fonction pour l'activer en mode bus, faut chercher dans le manuel.
9
Oui , sur le AKAI, tu paramètre tes pistes d'entrées soit en Recin pour l'enregistrement ou en Auxin, il est bien précisé sur le manuel que les Auxiliaires In servent à insérer les sorties du processeur d'effet dans la table de mix du AKAI.
Sur le fostex, comment fais-tu? Tu as tes sends qui sortent vers l'effet qui, lui, repart dans le fostex via les Aux Returns? Et à partir en enregitrant via le bus, tu réussi à avoir un résultat final avec les effets enregistrés?

- Akab -
10
Sur le fostex je n'ai pas d'aux return mais juste un aux send. Donc j'envoie "aux send" vers entrées multieffets, puis output du multieffets vers 2 pistes du fostex. Donc admettons que j'ai 12 pistes instruments enregistrées, j'utilise les pistes 13 et 14 pour les output L et R du multieffets. Je peux ensuite régler le niveau aux send pour chaque piste, et je gère l'aux return avec les faders de mes pistes 13 et 14, ces 2 pistes ne "jouant" que l'effet. Puis j'enregistre les 14 pistes (12 instruments et 2 effets) en mode bus sur les pistes 15 et 16.