Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties a compensation de masse/sorties asymetriques/symetrique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sorties a compensation de masse/sorties asymetriques/symetrique
Bonsoir a tt le monde
ma table comporte ces trois genre de connexions ... je ne fais pas bien la difference entre elles en fait....:/
si qq un pouvait eclairer ma lanterne:) merci!!
2
Allez up koi :)
3
Personne pour me repondre?? :(
4
Bonjour

Alors deja j'ai une question, c'est quoi ta table, car les sorties a compensation de masse, j'ai jamais entendu parler.
Apres le reste je connais lol
Les sorties symetrique sont des sortie ou ton signal va etre vehiculé entre ton point chaud et point froid et ta masse (type XLR, Jack symetrique TRS) Ce sont des liaisons de tres bonne qualité, peu sensible au parasite.

Les sorties asymetriques sont des sorties ou ton signal circule entre le point chaud et la masse ( prise Cinch). Cette liaison est plus sensible au parisite et on la retrouve sur les appareil grand public.
Alors que la liaison symetrique c sur les appareils pro

Voila j'espere que ca repond a ta question
5
En fait moi non plus j a v jamais entendu parler de ca....sinon ouais pour les autres je savais a peu pres ce que c est...

ma console c est une ghost de soundcraft....les sorties a compensation de masse sont :
studio A L et R
aux 1.2.3.4.5.6.7.8
Mix B L et R
Mix L et R
Grp 1.2.3.4.5.6.7.8

sorties asymetriques:
Alt L et R
CRM L et R
Stu phone B L et R

enfin je pense qu ils appellent "compensation de masse" tout simplement symetrique mais bon j ai qd meme le doute car dans le meme mode d emploi a la meme page ilsdisent entrees symetriques pour les entrees

enfin voila koi
6
Oui c'est effectivement des sories "pseudo-symétrique".
Une vraie sortie symetrique est constituée de deux amplis opérationnels qui délivrent le même signal mais l'un en opposition de phase par rapport à l'autre. Cette fonction peut être assuré par un même circuit integré.
La compensation de masse, c'est un principe qui permet de n'utiliser qu'un seul ampli-op et de créer un point milieu virtuel. Le procedé est élégant en théorie (et surtout plus économique pour le constructeur !) mais pas toujours aussi performant qu'une vraie symétrisation (par double ampli ou transfo)
7
Pitdule? c est deja toi qui me repond pour mon pb de volume??
tu crois que ca peut venir de ces connexions??
8
Non...
J'ai essayé de te dire au moins trois fois que tu devais utiliser la compression... :(((
Tu m'écoutes paaaaaas :((( bouuuuhouuu :(((
:mdr:
9
Looool desoler si tu crois ca :):):)
nan mais j ai encore rien essayer pour le moment mais bon j essaye d eliminer tte les pistes :)
mais tu penses qu avec une bonne compression bien regler j ai moyen de doubler le volume du morceau??? car j ai qd meme bcpbcp de perte!
10
Oui. En fait je pense (à mon humble avis) que tu te retrouves avec beaucoup trop de dynamique, une fois que tu as mélangé tes différentes pistes. J'ai peur que ta chaine analogique (jusqu'à la conversion D-A) ne soit pas en mesure de l'encaisser.
Bien sur tu peux compresser ton mix final, mais tu risques de te retreouver avec un bruit de fond audible.
Essaie de placer un compresseur dans quelque pistes audios (les plus dynamiques) et ajuste-les avec un ratio faible 3/1 puis modifie selon ton goût...