Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio
Alors voilà... j'avais un quatre pistes Fostex mais il faut se rendre à l'évidence... c'est fini!

Je veux me faire un petit home studio qui me permettra de faire des maquettes de qualités. Il me semble qu'aujourd'hui le numérique est roi tant il offre de possibilités pour travailler les mixages de façon simple et arranger les sons.

L'ensemble doit me permettre d'enregistrer des guitares, basses et voix d'une part et bien sûr la boite à rythme, expandeur et sampler (différence expandeur/sampleur?).

Votre aide m'est indispensable: que me recommandez vous en soft (j'ai CakeWalk) et hard pour me concocter de quoi faire du bon boulot à prix raisonnable.

Merci d'avance!
Macou
2
Tout epend : a tu un pc?

Sinon va tu en acheter un?

Un expendeur est une grosse banque de son

Alors qu'un samopleur te sert a recuperer tes propres sons
3
Salut :8)

tiens y a un post sur ca la:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6403

sinon t'as quel version de cakewalk :?: , il va surement valoir que tu changes de sequenceur (tu m'aurais dit Sonar Ok pas de probleme, mais la ta version doit etre inferieure ou egale a la 9.0). Conseil opte pour cubase SX de steinberg.

a ta question quel est la différence entre un expandeur/sampleur ( enfin j'aurais dit synthé/sampleur) y a des reponses la:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5030&idsearch=2339

sinon une bonne carte son avec rack externe, compatible ASIO avec des convertisseurs A/N de bonnes factures...de la balle tout ca :bravo:
4
Bravo 400 post CHOC


Au fate toujours dans le grand nord???
5
Et oui Morauprez :clin:

J'y suis jusqu'a fin decembre et la j'ai trop des projets de oufs a faire et plein de c'htits exams a passer.....
Enfin la laponie c'est de la balle :bravo: , skier par -20 aussi...

Retour en france le 23 decembre.... :8)
6
Merci pour les réponses!

A ce jour, j'ai une boite à rythme Roland et un PC avec CakeWalk Audio 9.0.

A+
Macou