Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools et hd externe

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pro tools et hd externe
Bien le bonjour...
Voilà quelques galeres:
G4 biproc
pro tools 6.2
digi 002
ram et tout...
Bon je viens de recevoir un lacie 500G firewire 800, je transfert une session de 32 pistes pro tools LE, depuis le disque interne vers le lacie externe, quand j'exploite la session depuis le dix externe, il est pas content du tout et il me demande de liberer un port firewire pour l'audio et probleme de taille de buffer...
Je compte en la solidarité interprofessionelle n'est ce pas...
Une aide ou des conseils me seraient evidement d'un grand secours...
Merci d'avance...
2
3
Bah c'est juste que tu as trop de traffic sur ton port firewire... Digi002 + HD externe FW ca fait trop. C'est l'inconvenient des interfaces audio FW...

_KOF Productions_
4
Merci
Est ce que l'ajout d'une carte pci firewire pourrait alleger tout ca...
5
De toute évidence oui :bravo:

Mais si mes souvenirs sont bons, il y a dans les docs de la Digi002 un chapitre qui traite de l'utilisations de HDs externes avec, me semble-t-il, des conseils d'optimisations... Cherche de ce coté là avant d'investir ds 1 carte FW.

PS: poste dans le forum de la digi002 aussi! Tu aurras des réponses des utilisateurs ;)
_KOF Productions_
6
Merci de ta disponibilte...
Je viens de passer deux heures dans la doc, je vais faire un tour du cote du forum digi,
j'ai un gros mix sur le feu... :??:
7
Je t'en prie ;)
Si tu es vraiment à la bourre, repasse tes sessions sur le disque interne ou utilises le disk allocation pour mettre par ex 16 pistes sur ton HD FW et 16 pistes sur l'interne. Ca devrais moins soliciter le bus FW :8)