Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et config ordi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son et config ordi
:oo:

Objectifs
Voix, guitare electroacoust, clavier midi, percu....

J'ai enfin trouvé la carte son que je pense utiliser: DSP 24 MEDIA 7.1 de chez HOONTECH.
Mais je veux également acheter un nouvel ordinateur assez puissant et évolutif.

J'étais parti sur un athlon mais il semble que cette carte son déconne avec donc demi tour vers intel, mais ça coute la peau du cul!!!

Un CPU: P4 2,8 C semble etre intéressant du point de vue des performances.
CARTE MERE: ???? chipset i865P, i865PE, i875P: le prix n'est pas le meme. Ai-je besoin d'une carte mère de ce niveau???? Le vendeur me dit :bravo: (mais j'ai des doutes!! cherche t-il à me vider le compte en banque?) qu'il y a des problèmes avec la P4P800 et qu'il vaut mieux prendre la P4C800 plus couteuse!!!.

Pour la mémoire: double canal ou pas donc 1x 512 ou 2x256?

Je suis perdu. Ai-je besoin d'un tel matos qui coute du fric. Si oui, je suis pret à attendre encore un peu. On achete par un ordi toute les semaines!!! Je préfère mettre de l'argent dans la carte son: pertinent, ou pas??

merci pour les réponseS.
2
Trop de questions tue la question....
va voir sur infofanzine.com :)

essais de synthétiser le truc et fais quelques recherches sur les forums déjà existant (rubrique 'informatique musicale').... il ya une grande majorité de gens ici qui font plus de musique que d'informatique :8)


Cata
www.gite-du-lac.fr.st
3
Pertinent... mais es-tu bien sûr de ton choix pour la Hoontech ? En général, on construit son PC en fonction de la carte son et donc ton choix est bon. En poursuivant ton raisonnement, si tu peux mettre un peu plus dans la carte son, tu pourras avoir un peu plus de liberté pour les composants de ton PC. Perso j'ai une DSP24+ADDA2000, ça marche assez bien mais j'ai pas mal galéré comme beaucoup, changé la carte PCI de place plusieurs fois,changé de carte mère, de processeur, réinstallé Windows, essayé plein de drivers différents, et pis les préamplis sont pas terribles et pi enfin le potar de casque est mort assez vite... Donc je crache pas sur Hoontech car ce n'est pas cher et ça permet de faire quelque chose de bien, une fois que ça marche. Par contre regarde les autres avis de carte son, tu dois pouvoir trouver quelque chose d'un peu mieux. Pense aussi à la qualtié des préamplis. Parfois un petit préampli externe pour les voix et les instrus, ça vaut 'achement le coup (petits Presonus ou Tfpro P3).

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Hello !

Moi aussi je cherche à m'acheter un nouveau PC pour faire du son. J'ai des notions d'informatiques suffisante pour dire que la P4C800 n'est pas mieux que le P4P800 (que je vais probablement acheter pour faire tourner ma dsp24) pour les raisons suivantes :
- même controller 3com (qui peut poser des pbs de compatibilité il me semble, mais il suffit de désactiver la carte au bios, et éventuellement mettre une petite PCI genre realtech si on veut faire du réseau)
- chipset + évolué (875P), ce qui ne garanti pas du tout la compatibilité avec la dsp24, bien au contraire, à priori, elle n'a pas été testé avec.
le prix change parque que la carte mère P4C800 a qq fonctions en +, qui sont très utiles par ailleurs, mais certainement pas pour un configuration uniquement dédié à l'audio.
J'espère que j'ai pu vous éclairer là-dessus.

Syphen