Entretien d une console
- 22 réponses
- 4 participants
- 1 954 vues
- 1 follower
SyRaH
deja j aimerais savoir dans quel genre de magasin je peux m adresser pour faire reviser une console?
et sinon mis a part le classique chiffon y a t il un autre moyen de nettoyer et depoussiérer la table??
merci
globe
J'utilise en général du KONTAKT 60.
http://www.crceurope.com/csp/web/ProdDisp.csp?lng=2&country=BE&product=KONTAKT%2060&business=ELECTRONIC
Si tu prends le temps de regarder ce site, il y a bcp d'autres produits utiles.
Shamk
Citation : Description du produit:
Nettoyage de contacts à réglage préétabli et qui ne doit pas être modifié par l'intervention. Retire les poussières, les dépôts gras, les dépôts d'oxydation. Ne modifie ni les capacités, ni les fréquences et rétablit instantanément les constantes dès son utilisation. Recommandé pour traiter les rotacteurs, tuners, CV, potentiomètres, contacts de modules enfichables. Contenance de 210 ml.
----------
Shamk
Citation : Désoxydant de contact. Dissout les couches de corrosion, rétablit le contact métallique. Des conditions de contact optimales sont atteintes lorsque les résidus dissous en utilisant la Kontakt 60 sont évacués par rinçage avec de la Kontakt WL avant de protéger les pièces avec de la Kontakt 61.
il te faut le 61 aussi .... la spiral infernal de l'achat ...
----------
globe
Et très sincèrement, je n'ai jamais acheté de Kontakt 61... Je met seulement du Kontakt 60 et ça marche très bien comme ça... Il faut juste savoir que toutes les crasses ne partent pas et que ce produit ne fait que prolonger la durée de vie du potentiomètre. Si tu t'en sers une seule fois sur le pot, ça ira. Mais le faire plusieurs fois va détériorer le pot.
La meilleure solution est encore de le changer.
Shamk
Citation : La meilleure solution est encore de le changer.
Wep mais pas de problème encore avec, une solution contact ca irra vu le nombre de vis de la MX8000, je prefere un coup de bombe pour le moment (et puis c'est aussi pour nettoyer mes contacts, nettoyage d'été oblige)
----------
globe
Et laisse bien le produit sécher avant de rallumer ta table...
Bon entretien!
Shamk
Citation : Ne vide pas la bombe dans ton potentiomètre...
T'inquiete pas ! il sait nager
----------
SyRaH
Shamk
----------
globe
Sinon, la solution du compresseur est encore la meilleure... Mais il faut en avoir un ....
- < Liste des sujets
- Charte