Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entretien d une console

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entretien d une console
Salut!
deja j aimerais savoir dans quel genre de magasin je peux m adresser pour faire reviser une console?
et sinon mis a part le classique chiffon y a t il un autre moyen de nettoyer et depoussiérer la table??
merci:)
2
Que veux- tu faire comme entretien? Uniquement l'extérieur? Ou changer éventuellement des potentiomètres?

Pour changer les potentiomètres qui craqueraient, adresse toi à un magasin de sonorisation. Demande- leur si ils ont un service après- vente qui peut s'en occuper.
Sinon, adresse toi à l'importateur de la marque de ta table. Va voir sur leur site internet. Souvent, ils ont des adresses de réparateurs agréés.

Sinon, point de vue nettoyage "en surface", j'ai tjs avec moi un pinceau qui permet de dépoussiérer la console en passant facilement partout. Si tu te sens d'attaque, tu peux aussi la démonter de façon à avoir en main la face avant. Il ne te reste plus qu'à faire une bonne vaisselle. Mais ce genre de chose n'est à faire que si la console est vraiment sale.
3
Oui j ai des potentiometres qui crachottent un peu
des fois ca manque de volume des fois ca sature...comme c pas une console neuve ca vaut pt etre le coup de la faire reviser
merci pour les tuyaux je v voir ca avec les magasins!
et sinon pour le pinceau pour virer la poussiere ca marche bien? ca ne fout pas la poussiere dans les potars ou trou des faders?
:)
4
Avec le pinceau, tu dois juste faire attention d'envoyer la poussière à l'opposé des potentiomètres. Et très sincèrement, c'est le moyen le plus pratique que j'ai trouvé pour enlever la poussière.
5
Ca dépend de ce que tu as comme console ?
Si c'est du matériel courant style Soundcraft et autres , je crois qu'il n'y a pas grand chose si tu as des pot. qui crachent. Ca vaut vraiment pas le coup de "s'enquiquiner" dessus. A 3000 f, (je parle toujours en francs) tu peux avoir en neuf l'équivalent.
Par contre, si c'est une console de qualité, notamment une console broadcast, je te dirai tout le contraire: en gros, ce que tu as à faire est assez simple : changement des faders ou peut-être simplement nettoyage si c'est des Penny and Giles par exemple, et changement de tous les condensateurs des tranches. Puis, roulez petit bolide....
Je te déconseille d'aller chez n'importe quel type qui fait de la sono pour faire ce travail car, si tu as une bonne marque de console, tu peux tomber sur un charlatan qui te la bousillera. c'est une peu donner de la "confiture aux cochons".
Donc renseigne-moi sur la marque, si tu veux que je t'en dise plus.
Salut.
6
C une console Ghost de soundcraft
bon c pas la console de studio mais c pas non plus la console a 3000balles lol :)
de toutes facon je n ai pas les moyen de changer de console surtout pour en avoir une equivalente donc bon une bonne tite revision et ca roule je pense
ca m etonnerait qu il y ai bcp de chose a changer car elle marche qd meme pas mal
enfin bon c ma premiere console, je n ai pa bcp d experience donc pas bcp d element de comparaison
si case trouve elle me sort un pur son de merde et moi je suis tout fou pensant que le son est bon lol :)
7
Un potentiomètre ne coûte pas cher et en remplacer un ou deux sur ta console ne va pas te coûter très cher.

Point de vue condensateur, je ne pense pas que ça vaille la peine de les changer sur ta console. Si tu as remarqué des problèmes de perte de gain ou de sensibilité différente, alors il est peut être utile de la faire vérifier plus amplement. Mais attention au coût!


Et si tu n'as pas envie de changer tes potentiomètres, il existe aussi du nettoyant de contact qui marche assez bien. Mais il faut savoir que ce produit n'est pas non plus une solution définitive à tous les problèmes. Il dépanne pendant un bon bout de temps en tout cas!
8
Ouais on m a parler de ce produit! ca doit pas etre pratique a foutre sous le potar...j imagine surtout que ca doit degouliner tout autour!
enfin bon je me suis renseigner aupres de l importateur et des que je sais ou m adresser j irais voir combien peut couter une revision et si besoin est la reparer (enfin ca depend du montant aussi)
9
C'est assez facile à utiliser comme produit. Il suffit de l'injecter par la fente du potentiomètre. Et même si il dégoulline partout, il s'évapore naturellement et ne laisse quasiment aucune trace. Il faut bien sûr appliquer ce produit en ayant déconnecté au préalable l'alimentation! Et laisser sécher qques minutes.
Mais si tu sais faire changer les pot pour pas trop cher, c'est tjs préférable!
10
Globe tu utilise quoi comme produit, celui la ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook