Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des MD?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des MD?
J'aimerai m'acheter un support réinscriptible pour pouvoir en permanence juger de la qualité de mes mixs sur des enceintes hifi. Et vu que graver à chaque fois un cd est très fastidieux ( et cher à la longue ), je pense m'acheter un lecteur de MD bas de gamme juste avec une entrée S/p-dif pour enregistrer la sortie master de ma table numérique.

a votre avis c'est un bon choix, le MD est-il fidèle par rapport au futur cd sur lequel sera gravé les compos?

merci d'avance :clin:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve que le md est un super support que j'utilise comme bloc-note, en utilisation il est mieux que le cd c'est certain, petit format, rapidité d'enregistrement comparé au cd, nom des tracks, plus très cher, réinscriptible à souhait, mais ça reste un bloc-note ou je pose des mix vite fait pour me rappeler ou faire écouter un peu comme un dictaphone en fait :lol:
et j'ai eut l'occasion en comparant un mix posé sur dat et md d'écouter qu'est-ce que cette fameuse compression, en fait c'est un peu comme la k7 analogique. à éviter donc pour le master, sauf si c'est volontaire bien sur, les gens aiment bien se démarquer, pourquoi pas avec ça :lol:
12
Salut,

je te rejoins quand tu dis que c'est le support ideal. personnellement. j'ai acheté un MD et je ne regrette rien. je n'aime pas écouter les mp3 à 128 kbps. pour la musique acoustique, c'est l'horreur..j'avoue que la qualité de la compression du MD ne m'a pas génée du tout. c'est plus que correct. un peu froid dans l'ensemble mais t'as pas cette bouillie que tu retrouves sur un jeu de cymbales en mp3 par exemple.

A@@
13
Oui c'est vrai, vive le md dont les qualités sont inombrables, seul point faible, ce n'est pas un format professionnel à cause justement de cette fameuse compression qui pour une utilisation hi-fi ou home studio comme la mienne ne pose aucun problème, je l'utilise même sur scène,
quoique j'ai vu que certaines boites de pressage acceptent ce format, après tout cette histoire de compression ne les regarde pas c'est vrai, enfin bref le md a changé pas mal de choses car pour moi il m'a évité d'acheter un dat à 10000f qui ne m'aurait servi que très occasionnelemnt de toute façon, là j'ai un support numèrique fiable et carrèment rapide pôur me rappeler ce qu'il ya sur cette disquette au nom mystèrieux :lol: :clin:
il faut que je pense à dégoter un zip moi :lol:
14
Mouais... que faire alors? le mieux est d'essayer vous allez me réponndre... bon bein je vais essayer de dégoter un p'tit MD et on verra par la suite ce que ça donne! :clin:
Audiofanzine Football Club
15
Juste histoire de donner mon avis , le MD je trouve ca simplement génial sur beaucoup de points de vue et je e vois pas ou la compression retire de la qualité ,sur certaines chansons , j'entends meme des sons en arriere plan sur mon baladeur MD que j'entendais pas avec ma chaine CD. franchement je trouve ca super :bravo:
16
Selon le modèle de md, la différence avec le cd sera ou non inaudible, c'est une question de qualité d'encodage. En mode sp sur un bon enregistreur, mis à part dans un cas précis, c'est impossible à distinguer du cd.

Le md sonne moins bien avec des source numériques pourries (genre mauvaise convesion de sample-rate 48khz=>44khz). Dans de très rares cas, le son sera aussi perturbé si il y a des variation extrèmes dans le son...

Perso, je bosse avec md pour mes maquettes, pour les répétitions, ... mais pour le prémaster, c'est cd et seulement cd.

Perso, à choisir entre dat et md, je prends md vu le rapport qualité/prix, et puis ça permet de pouvoir se balader avec l'enregistreur plus facilement...
17
Le MD? C'est génial, tout simplement! Pour ma part je possède un M.D portable, C'est un véritable outil et il me suis partout. La qualité n'est pas la mème qu'en C.D, mais c'est quand mème du numérique. Je m'en sert pour toutes mes maquette, avant de passer à autre chose. Pour les répétitions, par exemple, on a tout de suite une sérieuse idée de ce qui ne va pas. Imbatable question souplesse d'utilisation!
18
C'est clair mimivivi, le MD a été une mini révolution pour le home-studio, c'est quand même le premier support numèrique enregistrable grand public avec la dcc, tiens qu'est il devenu de la dcc :lol: , aux oubliettes :lol:
19
Qu'utilisez-vous comme micros avec votre MD?
20
Etant moi aussi un utilisateur convaincu du MD, je vous adresse ce lien concernant des blind test MD-DAT, en fonction de la compression utiliseée (atrc 1-2-3).

Le site est très intéressant aussi...

https://www.sebsite.org/article.php3?id_article=23

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering