Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des MD?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité des MD?
J'aimerai m'acheter un support réinscriptible pour pouvoir en permanence juger de la qualité de mes mixs sur des enceintes hifi. Et vu que graver à chaque fois un cd est très fastidieux ( et cher à la longue ), je pense m'acheter un lecteur de MD bas de gamme juste avec une entrée S/p-dif pour enregistrer la sortie master de ma table numérique.

a votre avis c'est un bon choix, le MD est-il fidèle par rapport au futur cd sur lequel sera gravé les compos?

merci d'avance :clin:
Audiofanzine Football Club
2
Je pencherai plus pour un CD réinscriptible que un MD, la compression ne me satisfait pas.
3
Si c est juste pour ecouter sur du materiel hi-fi ca va mais ton son ne sera pas pareil qu avec un CD car le MD te compresse le son et donc te faire perdre de la dynamique voila ca que je peux te dire...
ciao
4
Alors magik j'ai besoin de ton aide dans ce cas! :) :)
j'ai déja essayé les cd réinscriptible et y'a rien à faire les chaines hifi les lisent pas alors comment tu fais, tu utilises une marque spéciale???

merci :clin:
Audiofanzine Football Club
5
MD, MP3 même combat:
Vive le CD-RW, mais attention certaines platines CD ne les acceptent pas.
6
Les cd réinscriptible, ça c'est un vrai mystère, j'ai des maxwell et Philips CD-RW et ceux là ne marchent pas sur plusieurs lecteurs CD's

Mais mon astuce c'est que j'ai pris des CD's AUDIO réinscriptible Verbatim et la ça marche du moins sur les lecteurs cd que j'ai essayé. Par contre sur le lecteur DVD, ça marche pas, j'ai fait le test que sur un seul lecteur DVD !!!

Ou sinon tu peux prendre un graveur Philips d'occase pas trop cher par rapport à un MD
7
Ok bon bein je laisse tomber le MD!
je vais essayer sur plusieurs platines cd voir si les cd-rw passent car c'est vrai que j'aimerai bien trouver un moyen pratique d'écouter des mixs sur des chaines hifi pour vérifier le rendu!
Audiofanzine Football Club
8
Et Pulk test avec des CD-RW AUDIO
9
Bien plus simple :mdr:

une table de mixage !!! sur laquelle tu branches
en sortie ta chaine et ton monitoring, ainsi tu peux tout ecouter
a tout moment sur les deux systemes, pas que le mix final

c'est egalement moins cher et moins fastidieux...
10
A votre avis c'est un bon choix, le MD est-il fidèle par rapport au futur cd sur lequel sera gravé les compos?


j'utilise le MD pour verifier si mes mix sont cohérents et équilibrés. ma chaine hifi n'est pas au même endroit que mon home studio( pas de place). je trouve cette technique largement suffisante pour avoir une idée. ensuite tu graves...le MD a d'autres avantages(transportable, reinscriptible, ideal pour enregistrer les repets etc...). moi je trouve ça super.

A@@