Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement studio equipement

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 12 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement studio equipement
Salut a tout les pros et non pros.

bon voila mon problemes

mon pere batteur a un groupe de zicos

il voudrait s enregistrer sur cd pour pouvoir se reecouter apres . bon la j ai pas de soucis je pense savoir me demerder avec ce que j ai.

voila le probleme.

j ai comme carte son une terratec dmx fire 6

voila ce que je voudrais faire.

c est enregistrer pendant qu il jouent tous en meme temps chaque intrument et voix sur une piste differente.

bien sur il passent par une petites table de mixage.

j ai eu samplitude 6 en demo et ca avait l air de repondre a ma demande.

alors ds l absolu est ce possible de les enregistere toous en meme temps mais sur une piste different avec ma carte son en passant par la table de mix avant?????

je pense pas mais peut etre aller vous m eclairer.

merci a tous d avance.

Jibibi
2

Citation : enregistrer pendant qu il jouent tous en meme temps chaque intrument et voix sur une piste differente.



Une piste = une entrée sur la carte son.
Etant donné qu'une batterie prend au minimum 4 pistes donc 4entrées, il te reste combien d'entrées sur ta carte son pour enregistrer la voix, la basse , la guitare, les claviers etc...?

Si tu veux enregistrer beaucoup de pistes en meme temps, eh ben , il te faudra forcement beaucoup d'entrées sur ta carte et aussi beaucoup de sortie sur ta table de mix (1 pour chaque entrée de la carte).

Bref, tu dois investir, et pas qu'un peu.

Et sur les démos de Samplitude, normalement, tu ne peux pas sauvegarder donc beaucoup d'effort pour rien.Ou alors t'as autre chose qu'une démo. :non:

A+
3
Pour répondre sérieusement, il faut une table avec autant de sorties que de pistes (direct out ou sous-groupes) et autant d'entrées sur ta carte son. Andry l'a dit plus haut, et je confirme.
4
Si ils jouent tous en même temps tu aura de la repique dans toutes les pistes. Ca sert peut etre a rien de vouloir faire des prises séparées. Fais tois un bon mix à la prise en faisant bie ntes niveau et tu prends 2 pistes pour tout le merdier, 1 piste voix lead et 1 piste solo gtr ou autre ... Comme ça tu investis rien du tout. sinon tu les fais jouer séparément.