Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'un groupe avec des shures.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un groupe avec des shures.
Bonjours à tous!

Voilà, en gros, je viens d'avoir la possibilité d'enregistrer un groupe dont je fais parti dans mon école de jazz.

Les micros qu'ils ont là-bas sont les suivants:
2 shure sm-57
une infinité de shure sm-58
2 shure sm-81

le groupe est composé de:

-Un fender roades
-une guitare électrique
-une basse électrique
-une batterie
-Un sax

On fait du funk et du jazz.

La question est, comment utilisé au mieux les micros pour enregistrer tout ça?

Comment est ce que vous feriez vous?

Je pensais utiliser les sm-81 comme OH mais je ne sais pas si ca donne bien.

A savoir que en contrepartie, il y a une super console de mix avec des préamplis assez bien je crois.

Dois-je me procurer d'autre micros?

Merci et très bonne soirée !

Adriano
Afficher le sujet de la discussion
11
602 c est plus le kick ou floor
604 oui pour les toms dommage que ce soit pas un 606. Le 606 passe aussi sur le sax moins bien que 609 mais bon.
j ai jamais essayé le sm 81 sur un sax mais je pense a première vue que oui, essayes.
12
Citation de franckmfs :
602 c est plus le kick ou floor
604 oui pour les toms dommage que ce soit pas un 606. Le 606 passe aussi sur le sax moins bien que 609 mais bon.
j ai jamais essayé le sm 81 sur un sax mais je pense a première vue que oui, essayes.



Ouaip, j'ai inversé le 2 et 4 :bravo:
13
d'accord merci, et est ce que l'idée de faire une sorte de room ou d'imagedu son avec un zoom ou autre micro est une bonne idée?
14
Permet moi d'insister, mais raison de plus.

Dans le cas d'une démo on est un peu plus relax, on ne mets pas trop de pression sur l'ensemble des personnes qui s'impliquent puisque l'enjeu est moindre, ça vaut le coup d'en profiter pour prendre en test quelqu'un (qui pourrait en plus vous suivre également sur scène si il sait faire). Et mine de rien 2 morceaux quand on manque d'expérience en prise (en tant que musicien), ça fait déjà beaucoup de taff à gérer et c'est crevant, si en plus il faut courir en cabine, arriver plus tôt pour préparer la session, repartir plus tard pour cleaner... c'est pas qu'une histoire de compétence qui motivait mon conseil mais aussi une histoire d'organisation dans le temps.

Sinon dans ta liste de micros je n'irais pas choisir le sm81 pour le sax, plutôt un sm58, plus mou et qui évitera de te retrouver avec un sax trop agressif, si tu as des contacts pour emprunter du micro tu peux aussi viser un M88 ou M201 (beyerdynamic, le 201 possède un effet de proximité moins gonflé et une plus petite membrane donc si le sax sait jouer du mic ça peut être très bon, sinon le M88 est un peu plus sécu) ou un PR30/PR40 (Heil), un md421 (même si il n'y a pas du tout consensus là-dessus)

Et la room, elle risque fortement de ne servir à rien, en particulier si la balance des instruments dedans n'est vraiment pas cohérente ça t'emmerderas plus qu'autre chose en mix (et sinon il faut prendre du temps pour placer les musiciens et le couple de room)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 10/10/2013 à 19:15:18 ]