Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on n'a pas de clavier maitre, peut on faire quand meme du midi?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 290 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Et si on n'a pas de clavier maitre, peut on faire quand meme du midi?
Je veux dire par là, que pour le moment je n'ai pas de clavier maitre (je commence dans le midi), je possede cubase et battery, et là je me fais chier en faite à jour mes pattern de batterie avec le piano qui est dans cubase, donc en fait je voulais savoir si il existe un plug vst que l'on peut commander avec notre clavier d'ordinateur???!!
J'espere que vous voyer ce que je veux dire!!!
2
Juste pour orienter tes recherches: tu peux utiliser 2 petits logiciels:
"MIDI YOKE" qui va créer des ports midi virtuels sur ton PC ainsi qu'un clavier midi virtuel du type "Virtual Midi Keyboard' "Trollo" etc... Une fois ces deux trucs installés il suffit de configurer ton logiciel hôte et ca roule.

Bonne Musique
3
Sinon, y'a des clavier midi style casio à 500 balles en occaz (meme neuf peut etre)
du moment que t'ai des touches et un in/out/thru!
4
Ouais pas con, je vais voir ca demain, sur que je peux trouver des trucs à 200 frs :mdr: en plus il me faut pas 61 touches, m'en faudrai bcp moi, c'est seulement pour délirer avec la boite à rythme en attendant que j'investisse dans une workstation (j'hesite encore, j'espere que les prix du motif es vont baisser, c'est encore trop cher là, surtout depuis la sorti du fantom X, faut bien que ca serve la concurrence)