Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Problèmes enregistrements Hoontech DSP 2000 ! au secours !

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Problèmes enregistrements Hoontech DSP 2000 ! au secours !
Hello,
:clin:
J'ai pu récupérer une Hoontech DSP 2000 installé sur un P4 ( millénium ), 1.5 G et 512 de ram + Cubase VST ( le tout reformaté il y a peu !!!! pour que ça marche )

Installation et réglages laborieux ! :x:

Craquements ( espèce de vibration qui revient cycliquement en lecture et en enregistrement aux formats WAV ( quand on lit un cd c'est pareil ) dès qu'on l'utilise.

C'est de tout façon assez aléatoire car par exemple quand j'importe un fichier sur cubase VST ( donc en WAV ! ) et que je le lit, ça passe.... mais quand on enregistre une autre piste à côté et que l'on ré-écoute le tout, là c'est le mistral avec ce son énervant qui vibre sans cesse .... et qui distorsionne la voix ( ou l'instru enregistre ! ).

Help !!!!!!!!! Faut que ça marche, enregistrement album oblige ............... :furieux:

Réponse urgent merci ! :clin:

Moryz
2
Je remets ici ce que j'ai deja posté dans d'autres topics, ca va te donner quelques pistes a suivre pour resoudre ces problemes de craquements (qui peuvent avoir plusieurs causes).

"J'ai resolu les pbs de craquements sous windows !

En fait ca se produit quand la carte partage son IRQ, ce qui arrive plus fréquemment avec les anciennes cartes mères qui n'offrent que 16 IRQ au contraire des plus récentes, qui grâce à l'APIC, en offrent 24 ou 32 ou plus.

Il faut donc la mettre sur un slot PCI dont l'IRQ ne soit pas partagé (vérifier dans le manuel de la Carte mère, a supposé que ce soit précisé, c'est pas toujours le cas), et surtout s'assurer qu'elle ait, malgré cela, une IRQ non partagée, de préférence la 5.

Vérifier dans => menu demarrer=>programmes => accessoires=>outils systemes =>"informations systemes", onglet "ressources matérielles" => IRQ.

Dans le bios, désactiver les ports série et les ports usb non utilisés peut s'averer utile (pour recuperer une precieuse IRQ !) , tout comme virer ce qui ne sert pas ou plus (carte MPEG2, carte reseau inutiles....).

Pour ceux qui voudraient plus de précisions, les sujets IRQ, ACPI, APIC... ont été abordés plusieurs fois déja, une petite recherche et hop "


Si ca ne craque que sous cubase, la il faut verifier ta config asio (taille de buffers, etc)
3
Quelle version des drivers ?
Qu'est-ce que tu as d'installé sur ta bécane (cartes diverses, logiciels,...) ?

c'est très important avec une Hoontech, très sensibles ces petites bêtes !

Careful with that axe, Eugene !

 

4
Salut,

Ouais, des dizaines de threads sur ce theme :fleche: recherche

Mais en gros, si t'es sous XP, enclenche le mode ACPI (ça augmente le nb d'IRQ gérées par XP, donc plus de problème d'IRQ partagée normallement)
Ensuite mode APIC également dans le BIOS (power management, ça n'a rien à voir avec l'audio, mais quand l'ACPI est enclenchée, c'est mieux)

Ensuite, effectivement, dé-enclencher tout ce qui est non nécessaire à l'audio:
Ca a surtout à voir avec l'affichage: fouine un peu.

Ensuite, 2HDD, c'est mieux qu'un. Un pour l'OS, un pour l'Audio, jamais rempli à plus de la moitié (des 7200 tpm minimum, c'est mieux)

Je crois qu'on a à peu près fait le tour.

Un PC utilisé pour l'audio doit être un PC dédié à l'audio !!!
(config stable, pas d'install-desinstall sauvages, une architecture hard et soft la plus simple possible)
5
Salut,
comence par virer Win ME qui est je pense la pire de version, surtout pour de la MAO