Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek VC1Qcs ou Tl audio 5051 Ivory II ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Joemeek VC1Qcs ou Tl audio 5051 Ivory II ?
Je désire acheter un préamp-compresseur de bonne qualité et je me dirige dans cette gamme de prix sur ces 2 produits. (+/- 600 €)

Je me dirigais vers un produit à lampes quand j'ai récemment gouté au Joemeek qui m'a assez plu dans l'ensemble .

Pouvez vous me donner vos avis et opinions , voire vos préférences .
...Ou encore d'autres choix ....
L'utilisation sera essentiellement pour une voix (Baryton) sur RME multiface avec console GS3 Allen & Heath. et micro NT2.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime bien le VC1Qs : c'est vrai que le JoeMeek est fabuleux pour une basse, guitare ..... Il a un grain très particulier que l'on adopte ou pas, et c'est vrai aussi que cette couler ne convient pas à tout le mond, et sur toute les voix : ce qui est sur, c'est qu'il faut absolment l'essayer. Plus cher : il y a l'excellent Lafond LP-22 : très complet. Les Focusrite "Low price" : pas un fan de leur couleur. D'autres outsider : Presonus, Symetrix, ....

Pour le joeMeek : pas étonné du post de hibou Lugbre car sur des voix, la couleur du JoeMeek se prononce plus fortement.

Caca In -> Caca Out

12
Et entre le Tl audio 5051 II et le Joemeek, si il fallait faire un choix pour une voix de Baryton ??!!!
13
TL

Si il faut choisir, j'aurais la préférence pour tl car il est assez neutre sans être froid.
14
Encore quelques avis, propositions ... ?
15
Toujours rien ?
16
Ben non...
17
Moi j'hésite entre un TL Audio 5051 v2 et un Mindprint Envoice... Je cherche le plus polyvalent possible (et donc le plus neutre ?). Qu'est-ce que donne l'Ivory en tant que boitier de direct pour basse et guitare ?? Merci pour vos conseils :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...