Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joemeek VC1Qcs ou Tl audio 5051 Ivory II ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Joemeek VC1Qcs ou Tl audio 5051 Ivory II ?
Je désire acheter un préamp-compresseur de bonne qualité et je me dirige dans cette gamme de prix sur ces 2 produits. (+/- 600 €)

Je me dirigais vers un produit à lampes quand j'ai récemment gouté au Joemeek qui m'a assez plu dans l'ensemble .

Pouvez vous me donner vos avis et opinions , voire vos préférences .
...Ou encore d'autres choix ....
L'utilisation sera essentiellement pour une voix (Baryton) sur RME multiface avec console GS3 Allen & Heath. et micro NT2.

Merci d'avance.
2
Ben perso, j'ai un tl5051 et j'en suis ouachement content. D'un autre côté, le joemeek a un son superbe pour un prix très bas. En fait tout dépends de ce que tu peux mettre comme thunes et de la couleur de son qui te convient.

Le tl-5051 est plus neutre, il est précis et ne dénature pas trop le son.
Le compresseur est sans reproches pour le prix et l'égaliseur peut être placé avant ou après le compresseur, ce qui permet plus de flexibilité selon qu'on cherche à intégrer un son dans un mixage ou à modifier son égalisation pour des raisons purement musicales.
Couplé à un micro solid-state, comme un tlm103, on obtient des résultats inespérés pour le prix. Un vrai plaisir.

Le joemeek a une chaleur, une couleur et une précision superbe, surtout pour un si petit prix. Vraiment un incontournable (j'en rajouterais bien un dans ma panoplie)

En fait, j'ai du mal à dire si il y en a un qui est meilleur que l'autre. Je dirais qu'ils sont différents et complémentaires dans un home studio.
3
Moi j'ai une kestion pour tous : Ou peut-on trouver la gamme joemeek!!!
Il semble qu'il n'y ait plus 1 seul distributeur en france... :?: :((
4
Tout à fait d'accord avec ce que dit Ragoutoutou :bravo:
De plus, ça tombe bien, c'est les deux produits qu'on utilise au local.
Impossible pour moi de donner une préférence à l'un ou l'autre. Ils sont différents et complémentaires. Nous sommes très contents d'avoir les deux.
Petite précision quand même. Avec le Joemeek, à fort volume, et les amplis, les micros de la batterie, etc autour, on est plus vite dans le larsen. Avec le TLaudio, on peut jouer beaucoup, mais alors beaucoup plus fort sans que ça larsen :8) (je précise que je parle de l'utilisation live des deux produits sur les voix avec des sm58).

Voilà...

clems

p.s. On trouve Joemeek sur le net, chez www.musicians-gear.com
5
Pas d'autres avis, idées ??!! :(((
6
...desespoir ces temps d reponse...
Salut Roy, combien de temps sans voir de post...:clin:
Ajoute Lafond et presonus a la liste meme si c est plus cher. Ces 2 produits sont vraiment tres bien.
Autre info, dans une session d enregistrement chez les pros d il y a 2 semaines, l inge son a enregistre mon bignou sur un couple micro BPM et preampli Bellari... Le resultat est surprenant. Vraiment tres bien. Son chaud et facile a poser dans le mix (7 musiciens + choeurs - 4 persones -). Tout seul, on entend parfaitement toute les nuances du sax sans que ca deviennent agressifs. J ai ete surpris du detail egalement - on entend tres clairement par exemple le sib grave du bignou avec le bruit du cletage !! :| !!
a bientot.
7
8
Perso j'ai eu l'occasion d'essayer un Joemeek et je le trouve extra pour les instruments (la basse... :aime: ) mais sur les voix, enfin ma voix ça n'a pas collé du tout, ça dénaturait trop mon timbre ce qui est génant pour un chanteur!

Sinon je posséde un bellari RP520 et j'en suis trés content (pour la basse c'est aussi du bonheur); j'utilise aussi un focusrite voicemaster et c'est une option à ne pas négliger!
9
D'autres choix, d'entre envies ...???
Pistaches, Chocolat ...
10
Fmarine aurait peut etre un avis ? .. ou d'autres ?