Samplitude 10 et ASIO
- 10 réponses
- 2 participants
- 343 vues
- 2 followers
humancarnage
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2014 à 17:48:57Samplitude 10 et ASIO
Salut,
Je viens d'installer samplitude 10, j'ai une carte son edirol UA-5 (avec pilote mis à jour pour windows7).
Mon problème est que j'utilise superior drummer mais qu'à chaque fois que j'active le plug in, ca me dit qu'il faut que j'active l'asio (alors que dans systeme... asio est coché...).
J'ai du son quand je lis un fichier audio.
J'ai essayé de mettre asio4all mais ca me dit toujours la même chose... activé l'asio blablabla...
Si quelqu'un pouvait me depanner... MERCI
Je viens d'installer samplitude 10, j'ai une carte son edirol UA-5 (avec pilote mis à jour pour windows7).
Mon problème est que j'utilise superior drummer mais qu'à chaque fois que j'active le plug in, ca me dit qu'il faut que j'active l'asio (alors que dans systeme... asio est coché...).
J'ai du son quand je lis un fichier audio.
J'ai essayé de mettre asio4all mais ca me dit toujours la même chose... activé l'asio blablabla...
Si quelqu'un pouvait me depanner... MERCI
- 1
- 2
rroland
27080
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/07/2014 à 18:08:33
Et sans superior drummer, cela plante aussi?
En principe quand tu as activé l'Asio dans Samplitude, cela ne bouge plus...
As-tu essayer (pour voir) d'augmenter la taille du buffer, histoire de voir si cela change quoi que ce soit?
En principe quand tu as activé l'Asio dans Samplitude, cela ne bouge plus...
As-tu essayer (pour voir) d'augmenter la taille du buffer, histoire de voir si cela change quoi que ce soit?
Rroland www.studiolair.be
humancarnage
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/07/2014 à 18:19:58
Non ca change rien, c'est comme si l'asio n'etait pas "activé".
J'ai essayé avec un autre plug in qui est censé marcher en asio et pareil, ca ne marche pas
J'ai essayé avec un autre plug in qui est censé marcher en asio et pareil, ca ne marche pas
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/07/2014 à 18:21:48
Je suppose que tu as tenté d'éteindre l'ordi et de le rallumer? Si cela a été fait et que cela ne fonctionne pas, je réinstallerais Samplitude.
humancarnage
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/07/2014 à 18:26:00
oui oui j'ai essayé aussi...
Et j'ai aussi essayé de réinstaller... là franchement je cale...
Et j'ai aussi essayé de réinstaller... là franchement je cale...
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/07/2014 à 19:40:23
Et résintaller le pilote de la carte son? Tu as bien vérifié si c'était du 32 ou du 64 bit (suivant ton OS) ?
humancarnage
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/07/2014 à 22:18:04
J'ai aussi fait, et verifié. je suis en 32.
Demain on va me preter un autre logiciel (presonus) pour essayer... suspense... c'est pénible ... le matos c'est jamais plug and play... lol
Demain on va me preter un autre logiciel (presonus) pour essayer... suspense... c'est pénible ... le matos c'est jamais plug and play... lol
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/07/2014 à 10:29:31
C'est très étonnant parce que j'utilise Samplitude depuis des années (genre entre 15 et 20 ans, cela a débuté sous Windows 95…c'est dire) et je n'ai jamais constaté de souci de comptabilité avec les carte sons courantes : je teste régulièrement des cartes sons pour un magazine belge, et je le fais en général avec Samplitude. Tu peux tester une version actuelle (parce que Samplitude 10 ce n'est pas très récent et il faut voir la compatibilité avec windows 7) qui est de mémoire gratuite durant un mois, via le site de Samplitude.
Ou encore tester une autre carte son…ou encore comme tu vas le faire un autre logiciel.
Ou encore tester une autre carte son…ou encore comme tu vas le faire un autre logiciel.
humancarnage
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/07/2014 à 23:35:21
Bon, j'ai installer studio one pro.
D'autres probleme emmergent mais l'asio n'est plus un souci...
En 2014 la notion de plug n play c'est toujours pas ça...
D'autres probleme emmergent mais l'asio n'est plus un souci...
En 2014 la notion de plug n play c'est toujours pas ça...
rroland
27080
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/07/2014 à 00:17:29
As-tu essayé d'installer toutes les mises à jour sur Samplitude (après installation) ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2