Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

que me manque t il dans mon home studio ?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 3 594 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion que me manque t il dans mon home studio ?
bonjour
j'ai un home studio
je suis musicien pro, et compositeur
je voudrais faire de la pré prod de pop rock philharmonique

j'ai logic pro x
un imac i7
des dynaudio bm15a
une carte apogee duet
des micros de bonne qualité
niveau préamp je suis léger : bluetube et dbx 163

je cherche a faire des prises guitares et voix et basse electrique très propres
donc un bon préamp versatile
et ensuite, que me faut il pour le mix, a part tous les plugs waves et nomad factory que je possède déja ?
merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
oui , apparemment toutes les marques utilisent plus ou moins les mêmes convertisseurs 24 bits ...
Cela dit, et sans même parler de la partie "preamps", les différences existent, mais elles se joueraient maintenant sur la qualité des circuit qui alimentent ces convertisseurs.
Ce qui revient à dire que ce qui caractérise aujourd'hui un bon convertisseur AD, c'est la qualité de son circuit analogique. ;)
x
Hors sujet :
merci JimBaass pour le lien http://therecordingrevolution.com/better-recordings/
Ce type a un discours qui fait plaisir à entendre, même si, les choses sont souvent un peu plus.. compliquées

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

12
merci pour vos réponses
donc je garde cette carte pour l'instant ok, sauf si j'ai mieux pour pas cher compris

donc l'urgent, un bon préamp

mais quand j'écoute le résultat de la vidéo que tu as mis, le mec à fait ça sans rien
juste avec une carte son toute simple, pas de preamp hardware haut de gamme ni bas de gamme
et pro tools, c'est tout ?