que me manque t il dans mon home studio ?
- 46 réponses
- 8 participants
- 3 593 vues
- 10 followers
jembozzo
j'ai un home studio
je suis musicien pro, et compositeur
je voudrais faire de la pré prod de pop rock philharmonique
j'ai logic pro x
un imac i7
des dynaudio bm15a
une carte apogee duet
des micros de bonne qualité
niveau préamp je suis léger : bluetube et dbx 163
je cherche a faire des prises guitares et voix et basse electrique très propres
donc un bon préamp versatile
et ensuite, que me faut il pour le mix, a part tous les plugs waves et nomad factory que je possède déja ?
merci de vos réponses
Jah_mar
Dans un home studio de compositeur, un clavier maître avec des pads et une surface de controle avec faders motorisés te permettrons d'améliorer ton workflow
Pour le mix si tu veux améliorer la qualité de tes prises, du matériel hardware aussi, style reverb et compresseur. Pour donner une vraie couleur à ton son, le matériel hardware, c'est vraiment bien.
Après les gens qui s'y connaissent mieux là dedans pourront te renseigner mieux que moi
A+ !
Jimbass
Des fois, c'est justement l'embarras du choix qui bloque la créativité. Par exemple, il est bon de se limiter à une poignée de plugins (un EQ, un compresseur, un delay, et une reverb) et apprendre à les connaître sur le bout des doigts. Après, tu pourras apprécier les différences et choisir un modèle plutôt qu'un autre sur des critères artistiques. http://therecordingrevolution.com/2011/08/10/the-case-for-fewer-plugins/
Un autre sujet souvent négligé dans lequel il peut être intéressant d'investir, c'est l'acoustique de ton home-studio. Quelques panneaux placés stratégiquement peuvent faire une grande différence.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
jembozzo
et pas mal de plugs, mais j'utilise souvent les memes, notamment les ssl waves, et quelques autres