Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MAO carte son
Hello, pour ma config de PC fixe on m'a conseillé cette carte son ( cliquez sur l'image )

51166.jpg

Je ne l'a voit pas https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.481324,les-cartes-son-pour-debuter.html

Vos avis ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 21:47:33 ]

2
Sa dépend du budget que t'as... Mais la carte qu'on ta conseiller c'est une "ASUS" à priori je sais pas s'que sa vaut m'est la marque est plus réputé dans l'informatique que dans le son à ma connaissance.
Maintenant on préfère plutôt opté pour des interfaces USB, qui sont beaucoup simple à brancher et installer, voir même transporter etc...
tu peux en trouver des pas trop mal à des rapports/qualité prix intéressant, tout dépend de se que tu cherches et de ton budget.
Il existe aussi des cartes son pro en PCI express comme sur la photo, mais les marques référence en terme de stabilité sont dans l'ordre au niveau des prix : ESI, RME etc...
Voilà, n'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur le site de thomann.fr ( l'un des plus gros commerce son/musique en europe, basé en allemagne ), dans la catégorie "studio" puis "interface son".

bon courage

 

3
170 euros max

Je cherche à pouvoir brancher ma guitare directement et m'enregistrer. Je n'ai pas réussi à savoir si la ASUS faisait du Dolby Surround 7.1

Je viens de lire qu'elle était plus fait pour de l'écoute que pour de l'enregistrement, des jeux vidéos ects

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 22:36:34 ]

4
Et tu fais quoi comme utilisation principal : mao, enregistrement ?

 

5
Enregistrement puis traitement son.
6
Citation :
Je cherche à pouvoir brancher ma guitare directement et m'enregistrer. Je n'ai pas réussi à savoir si la ASUS faisait du Dolby Surround 7.1


Ok, donc déjà oublie le dolby surround 7.1 qui dans ce cas là sa ne te servira pas car c'est un format son pour le cinéma.

Donc si tu veux juste brancher ta guitare et t'enregistrer une simple petite carte son avec un préamp et une entrée DI suffise, normalement sa coute pas trop cher. Par contre il faut prévoir les enceintes ( monitoring ) ou un casque pour l'écoute après.

Quelques exemple de carte son qui pourrait faire l'affaire :

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_solo.htm - scarlett solo 98€
https://www.thomann.de/fr/lexicon_lambda_studio.htm - lexicon lambda 116€
la Steinberg UR 22 aussi est pas trop chère..

après il y a d'autres cartes qui sont dans ton budget mais un peu plus cher que celles que je te propose et honnêtement je sais pas si ca vaut le coup pour toi de dépenser trop d'argent si tu veux faire juste un truc simple.

ps : tu peux aussi en acheter une d'occasion, soit juste attentif à l'état de la machine si tu fais ça. ( essaye la avant )

voila bon courage

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 22:52:29 ]

7

De fait cette carte son Asus est pas adaptée à la MAO, mais celles conseillées plus haut, oui par contre.