Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter pour enregistrer guitare/voix

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débuter pour enregistrer guitare/voix
Bonjour tout le monde!
Je débute dans tout ce qui est enregistrement, comme vous pourrez le constater...
Voici mon problème: j'aimerais enregistrer une guitare électrique et une voix mais je ne sais pas quel matériel utilisé.

1)pour la guitare, et ne recherchant pas quelque chose de parfait (enfin quand même ^_^), je me tournerais plus vers un Shure SM57. Y a t-il un meilleur micro au même prix(100 euros)?

2)Pour la voix, y a t-il mieux que le shure SM58 au même prix (100 euros)?

Pour la carte son, j'ai pensé au POD STUDIO UX2, qui possède deux entrée XLR (ce qui pourrait me convenir) et qui a l'air pas mal (notamment au niveau nombre de bits et fréquence d’échantillonnage)! Est ce que je fais une grave erreur?

Si j'ai bien compris, il me faudra brancher les micros à la carte son, la carte son à l'ordi, avec un logiciel comme guitare rig c'est ça?

Merci d'avance pour vos réponses!!


2
https://www.bax-shop.fr/samson-q7-microphone-de-chant-professionnel.html
à la fois pour voix et ampli guitare, c'est meme meilleur que les Shure.

Citation :
Si j'ai bien compris, il me faudra brancher les micros à la carte son, la carte son à l'ordi, avec un logiciel comme guitare rig c'est ça?

tu peux aussi enregistrer ta guitare directement dans le Pod (entrée instrument)
et tu n'as pas besoin de guitare rig, un logiciel equivalent est inclus avec le pod.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 11:08:43 ]

3