Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main les amis.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main les amis.
Bonjour à tous, :D:


Me voilà aujourd'hui sur ce forum pour vous soumettre une tite question.....Je m'explique :


J'ai actuellement besoin pour mes mixages d'une tres bonne reverbe, et de tres bon EQ's. Je suis en possesion d'un DBX1066, Cepandant je pense q'un bon compresseur haut de gamme serait le bienvenue.....

budget : entre 1000 et 3000 €

Ma question est la suivante : Dois-je
* prendre une reverb sous forme de plugin et prendre une machine type Avalon 737 ou Amek CIB ?
* acheter une pure reverb, un pt'it EQ type presonus et faire l'impasse sur le compresseur ?
* avoir un pur EQ type Drawner et une tite reverb sans compresseur ?


Voilà......je suis preneur de tous types d'idées !!!

Merci d'avance à tous......


Tazirman le terrible :furieux:
Jorg
Afficher le sujet de la discussion
11
480 L oui...

parce que ça bénéficiera de son image longtemps (jusque dans le marché vintage !...).
le reste bof...

une rev 500 se vend le tiers du prix neuf (péniblement !)... et plus personne n'achète les lexicon à 8000 francs d'il y a 10 ans (lxp 15 etc...).

les réverbs actuelles sont bonnes pour le live et certaines habitudes auditives "actuelles" ou simuler des plates ou des ressorts plus ou moins bien.

les plugs vont pêter tout ça pour pas cher...

essaie de programmer en midi la réverb d'un gars qui s'approche de toi dans une grande pièce... puis que tu suis avec ta caméra dans une petite pièce moquettée... et qui ferme la porte pour moins entendre celui qui crie dans la grande... puis se dirige vers la fenêtre à droite en hurlant... l'ouvre et se jette provoquant klaxon et crissements de freinage...

essaie avec les réverbes boiboites actuelles...
12
La 1) aussi, surtout que pour les reverbs, tu peux déjà commencer par un truc du genre SIR (ce que j'utilise la pluspart du temps), ça coute pas un rond !
Tu te choppes un bon processeur de dynamique que tu garderas toute ta vie ;)

Comme le disait aquelar : quite à te faire plaisir et à te chopper une reverb hard dans 2 ou 3 ans ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Coolos les gars de me renseigner !!!! :D:

Pour le SIR, je crois que ca risque d'être problematique.......toutes mes plateformes sont Mac.... mais bon déjà vous m'avez éclairer sur po mal de points !


Merci à vous de la grande famille de la zic!
Jorg