Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un coup de main les amis.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un coup de main les amis.
Bonjour à tous, :D:


Me voilà aujourd'hui sur ce forum pour vous soumettre une tite question.....Je m'explique :


J'ai actuellement besoin pour mes mixages d'une tres bonne reverbe, et de tres bon EQ's. Je suis en possesion d'un DBX1066, Cepandant je pense q'un bon compresseur haut de gamme serait le bienvenue.....

budget : entre 1000 et 3000 €

Ma question est la suivante : Dois-je
* prendre une reverb sous forme de plugin et prendre une machine type Avalon 737 ou Amek CIB ?
* acheter une pure reverb, un pt'it EQ type presonus et faire l'impasse sur le compresseur ?
* avoir un pur EQ type Drawner et une tite reverb sans compresseur ?


Voilà......je suis preneur de tous types d'idées !!!

Merci d'avance à tous......


Tazirman le terrible :furieux:
Jorg
2
Je prendrais plutot la première solution.
3
Merci à toi Grand Sage..... :clin:

Si d'autres personnes ont testé d'autres solution.....merci
Jorg
4
Up :D:
Jorg
5
Pareil que le Druide... Quitte à remplacer les plugs par du Hardware plus tard...
6
7
Merci beacoup à tous :clin:
Jorg
8
D'ailleurs, en général, il est plus malin de mettre le prix dans les trucs qui n'évoluent plus (préamplis, grosses consoles analo, enceintes, micros réputés, amplis, guitares etc...) que plus chers que ce qu'on a besoin dans des trucs qui ne valent plus rien dans 4 ans (reverb numériques, ordinateurs, premiers synthés à émulation ou premiers sampleurs jadis, tables numériques d'il y a 5 ans, équalo numériques... etc...).
9
10
Encore que pour les reverbs, ya quand même des standards relativement inusables: SPX990 et Rev500 chez Yamaha, Sony V77, Lexicon PCM et 480L.