Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement sur FORMATION ou ECOLE

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 034 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignement sur FORMATION ou ECOLE
Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les formations ou écoles, avec lesquelles on peut devenir un bon technicien son studio et/ou scène. Bien sur j'aimerai connaître celle dont le coût ne dépasse pas les 6000 euros, ou un peu près!!

Je vous pose toutes ces questions car j'aimerai rentrer dans une école de ce type à la rentrée prochaine! je dispose d'un BAC STI génie Electrotechnique, ainsi que d'un an en BTS Maintenance des Automatismes Industriels.

J'aimeari connaître l'avis de personne ayant déja suivi l'une de ces écoles et/ou formations.

Quelqu'un connaît-il la formation au STAFF de Carquefou? Ainsi que l'IAD en Belgique?

Merci à tous pour vos conseilles qui j'espère serront nombreux.
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso moi je te conseille pas l'ESRA !! En allant faire un tour dans leur locaux puis en discutant avec certains profs et finalement en comparant avec la SAE....y'a pas photo rien qu'au niveau du matos.
La Sae possede une Neve....une GROSSSE plein de petits studios pro pour y travailler; l'école ferme a 1h du mat pour te dire !! Et l'ecole va s'agrandir pendant l'été je crois pour s'installer dans des locaux plus grand. En plus payée à L'esra la somme coquette de 40 000 francs pendant 3 ans tout les ans !!!!! :oo: :8O: ca va merci !! à la SAE je paye 9000 euros une fois pour toute pour 21 mois je trouve ca honnete....pkoi faire 3 ans kan on peut faire 21 mois !! ou 1 ans !! :clin: ...pour te sucer ton argeeeeeeeeeeeeent !! lol

En ce qui concerne la reconnaissance du diplome....moi j'en ai rien à faire d'etre reconnu par l'etat si je suis reconnu par le métier ca me suffit !! MAIS faut pas rêver non plus c'est pas en sortant de la SAE ou d'une tout autre de ces écoles que l'on devient ingénieur du son dans un big studio !! il faut commencer par le petit échelon...Et puis dans ce métier l'experience joue beaucoup,ce papier est à mon sens un gage de qualité, de connaissance pour TOI !! Après tout est à prouver devant la console....et je crois que cette école t'y prépare bien...enfin c'est ce que je pense....voila !!

PEACE

Just do It Baby !!
22
Ben alors les gars,vous etes devenu quoi depuis tout ce temps? et l EMC,es ce que ca dis quelque chose a quelqun?j ai pas trop de tunes,alors y a des bonnes formation apparament la bas.la SAE,ca a donné quoi pour ceux qui y sont passés sinon?