Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter dans la musique electronique .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter dans la musique electronique .
Salut !

Voila a force d'ecouter de la house en ce moment ca ma donner envie d'en faire . De plus , ayant pas mal de base sur la guitare , j'imagine pouvoir arriver a faire quelque chose de sympa .

Pour le moment j'ai pas de tune mais des que j'en aurais je compte commencer a investir dans du matos , mais je suis completement pomé !

Deja , pour vous donner la couleur voila le genre de truc ( ou plutot le genre de son ... ) que j'aime :

Muttonheads - To You
DJ Tocadisco - Nobody Likes The Records That I Play
68 Beats - The Funk Is Funking Up My Mind

Enfin, c'est jute pour vous donner une idée ....

Donc , je ne sait pas par qu'elle bout m'y prendre ! J'ettend parler de plein de machines mais j'arrive pas a savoir par ou commencer :?:

Bon , dans l'idée il va dabort me falloir une boite a rythme ? Je suppose ensuite qu'un synthé / synthé maitre est aussi indispensable ? Ensuite , tout le "travaille du son" se fait virtuellement ? La encore je suppose qu'un PC convenable est indispensable ?

Par exemple , qu'elle genre de matos GROSSO MODO ( car je me doute bien qui doit avoir un apparte rempli de matos ) utilise .... Bennie B. ? ( héééé oui encore lui ! Moi aussi il ma soulé mais faut quand meme avoué qu'il a un gros son ... )

Voila , je vous remerci de votre attention , et plus encore de vos futurs reponses !
2
T'as quoi comme budget ?
3
Ce sera Menu Mac House, le menu pour faire de house...

Avec un micro et un enregistreur k7, c aussi possible de faire ce que tu veux, dont ce que tu appelles House.
4
Pour l'intant il me reste - 100€ :bravo:

J"economiserais ce qu'il fodra , mais du haut de mes 17 ans je pense a avoir du mal a depasser les 1000€ quoi ....
5

Citation : Avec un micro et un enregistreur k7, c aussi possible de faire ce que tu veux, dont ce que tu appelles House.



Haa super , je cour acheter ca alors :bravo:
6
Tu peux trouver facilement un command station emu xl-7 d'occaz pour 500 euroshttp://www.emu.com/products/product.asp?product=1089&category=628&maincategory=628