Sujet de la discussionPosté le 12/06/2004 à 02:00:22Debuter dans la musique electronique .
Salut !
Voila a force d'ecouter de la house en ce moment ca ma donner envie d'en faire . De plus , ayant pas mal de base sur la guitare , j'imagine pouvoir arriver a faire quelque chose de sympa .
Pour le moment j'ai pas de tune mais des que j'en aurais je compte commencer a investir dans du matos , mais je suis completement pomé !
Deja , pour vous donner la couleur voila le genre de truc ( ou plutot le genre de son ... ) que j'aime :
Muttonheads - To You
DJ Tocadisco - Nobody Likes The Records That I Play
68 Beats - The Funk Is Funking Up My Mind
Enfin, c'est jute pour vous donner une idée ....
Donc , je ne sait pas par qu'elle bout m'y prendre ! J'ettend parler de plein de machines mais j'arrive pas a savoir par ou commencer
Bon , dans l'idée il va dabort me falloir une boite a rythme ? Je suppose ensuite qu'un synthé / synthé maitre est aussi indispensable ? Ensuite , tout le "travaille du son" se fait virtuellement ? La encore je suppose qu'un PC convenable est indispensable ?
Par exemple , qu'elle genre de matos GROSSO MODO ( car je me doute bien qui doit avoir un apparte rempli de matos ) utilise .... Bennie B. ? ( héééé oui encore lui ! Moi aussi il ma soulé mais faut quand meme avoué qu'il a un gros son ... )
Voila , je vous remerci de votre attention , et plus encore de vos futurs reponses !