Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de Patate.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque de Patate.
Bonjour à tous les amis !


Me voila en votre présence aujourd'hui pour vous demander quelques conseils.......


j'explique :

Je m'arrache depuis de nombreux mois pour progresser en mixage......et jusqu'a maintenant j'étais content parce que j'évoluer régulièrement :) .....depuis quelque temps, je sens que j'arrive de plus en plus à affiner les nombreux paramètres d'un mix (tjrs en pensant à la globalité ! ), mais voilà j'ai un TRÉS SERIEUX MANQUE DE PATATE dans mes mixs........!!!!!!!


Lorsque j'écoute ceux ci sur différents système (chaine Hi-Fi, autoradio, gros systeme de son )ca passe nikel au niveau des EQ's, compression, etc. mais il y a tjrs ce manque de patate.

Croyez vous que ce manque viens du fait que je sois encore trop mauvais ? ou pensez vous que le matos que j'ai joue un rôle ? (cf mon profil !)


une dernière petite précision, si par hasard il s'agit du matos, pourriez vous me conseiller l'achat d'une ou de plusieurs machine ? (pour les oreilles je continuerai a bosser) :clin:



Merci d'avoir lu tout ca et merci d'avance pour vos réponses !!!!! :P:
Jorg
2
Up :D:
Jorg
3
Quand tu dis manque de patate... c'est par rapport à un CD du commerce ? :?:

Sinon, niveau matériel, tu es très bien équipé. :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
Slt!

Bah c'est con ce que je vais dire mais un compresseur ca met la patate dans un son normallemnt et escque tu as testé des reverbe ou des choses suceptible de metre en valur le son de lui donner du relief? je sais pas trop je suis un petit je débute donc à mon avis ce que je dis tu y a deja pensé mais bon c'est la "up" attitude :bravo:
5
Pas forcèment au niveau du commerce.....je sais qu'une SSL ca marche mieux qu'une 828 :(((

mais bon ca viendra pt'ete un jour !!!!!


c'est plus "mou" dans l'ensemble.....y a pas la gouache que tu peux trouver chez Keziah Jones par exemple ( toute proportion gardé -par rapport au matos- ) !


VOilu !
Jorg
6
Si tu compares à un CD "commercial", il te manque une étape essentiel : le mastering (prémastering pour les puristes).

Tant que ton CD n'a pas subit cette étape, il ne peut pas soutenir la comparaison !

Il faut comparer ce qui est comparable... :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
7
Ouaip je sais bien......mais par rapport a certain mix que j'ai pu entendre (réalisé ds des petites structures) je trouve qd même qu'il y a un manque :(((


Qd je dis petite structure, c'est petit studio pro quand même, ms sans Dramer, pt'ete un Avalon ou deux et c tout !
Jorg
8
Hi Everybody :8)

Je pense que tu as ce qu'il faut pour mettre en valeur un enregistrement, c.a.d. le TC Electronic Finalizer Express...
Pour perfectionner une écoute, j'écoute le mix essenciellement sans reverb ni delay, ça te permet de voir où tu peux gagner de la pêche, par exemple, si tu as un reverbe trop forte sur une caisse claire, elle peux te couvrir d'autre subtilité de ton mix... L'optimisation de niveau est un art, a mon avis, il te faut tester, triturer, sans hésiter à aller aux extrèmes des réglages pour entendre la réelle différence, et finalement trouver le bon réglage de compression de chaque voie sans pour autant avoir un effet de pompage, et colorer le tout à ton goût avec tes effets.
Je possède une O2RV2, et je suis bien déçu des reverbs proposées par celle-ci, elles sont difficiles à régler, sonnent métaliques et dures, et malheureusement estampent la dynamique du signal initial :(
J'espère que tu n'as pas ce type de problème avec ta 01V...

Bonne bidouille :bravo:

Le carton d'origine est toujours trop petit... Il est inutile de le garder...

9
Je pense pas que le matos joue un rôle très important... toutes proportions gardées bien sûr...

En tout cas Tazirman tu es bien équipé... mais te prends pas la tête sur le matos
Et en effet, je pense qu'avec un prémastering si tu l'avais pas fait, ca sonnera mieux :clin:
10
Pour commencer, merci beacoup à vous de vous occuper de mon problème ! :D:


A vrai dire je me sers que très peu des effets de la 01V.......qui sont a mon avis ( cela n'engage que moi ) d'une qualité plus que moyenne.....en parlant de Reverb, je me suis posé la question.....peut être qu le problème vient de la....je vais essayer de triturer comme tu dis......si vous avez d'autres suggestions, surtout n'hésitez pas !!!!!



Merci !
Jorg