Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur solution pour home studio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur solution pour home studio
Bon soir à tous

voila, je voudrais investir dans du matos pour enrégistrer et mixer sur pc.
amd XP 2200, 512 DDR, 80Go 7200tr/min, windows xp, cubase

j'hésite entre la solution, carte son avec interface adat et midi + console numérique, et le studio package pro de roland.


pourriez vous me conseillez sur le choix le plus judicieu à faire?

merci d'avance
2
Personne aurait un avis? :(((
3
<amd XP 2200, 512 DDR, 80Go 7200tr/min, windows xp, cubase>

J'opterais quand même pour un PIV (en fonction de ton budget - le plus rapide possible évidemment), 1Go RAM et deux disques durs (1 disque système et 1 disque audio - et pourquoi pas 2 x 40 Go plutôt que 1 x 80Go ?!).

<j'hésite entre la solution, carte son avec interface adat et midi + console numérique, et le studio package pro de roland.>

Tout dépend de ce que tu veux faire... :D:

Donne davantage de détails et on pourra t'aiguiller un peu plus... :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
4
Disque S-ATA en raid (2 disques couplés)
1GO de RAM
5
C'est à dire que bon budget ( ~1500€) ne me permet soit de refaire ma config, soit d'acheter le matos 'interface audio'.

ce que je veux faire:
je suis passionné de musique et m'interrèsse au mixage depuis deux ans maintenant, et je vais par alleurs faire des études dans ce milieu. Je souhaite enrégistrer mixer des groupes ( j'ai déja eu plusieurs demandes), et je pense que ce matos sera vraiment util voire indispensable pour des travaux en école.

je cherche donc une solution assez polyvalente (sans etre cher) qui pourra durer dans le temps.

(je vais de toute façon m'acheter une deuxième disque dur)


merci A=
6
Alors, on va faire simple, dis nous en details ce que tu as déjà concernant:
- ta config micro (HDD ? RAM ? OS ? Port firewire ? Processeur, Carte mère)
- tes équipements audio (parc micro ? preamps ? déjà une carte son ?)
7
Re

équipement inforamtique: carte mère msi K7N2G-L, carte graphique intégrée
processeur amd athlon xp 2200
1 barrette de 512Mo pc3200, samsung
un disque dur 80go, partitioné: 20 go système, 60 go donnée
lecteur dvd, graveurs cd......

carte son terratec aureon fun 5.1

pour l'instant j'ai des enceintes de monitoring avec un ampli,
-un égaliseur, analyseur de spectre, compresseur, delay (behringer DSP8024, au demeurant très bien)

je n'ai pas de micro à par un micro de mesure ecm8000, mais je ne compte pas faire d'enrégistrement tout de suite donc on vas oublier les micros pour l'instant.

j'aimerais bien eviter le passage par port usb (plantage avec windows) et firewire.

A*
8
Pour ta config informatique:
Je te conseillerais juste d'ajouter 512 de RAM et un HDD 40 pour le system (et garde le 80 GB pour les data)
Compte environ 80 euros pour un HDD, et 100 euros pour 512 de Ram "samsung".

----------------

Il te reste dans les 1300 euros pour le reste (carte son + equipement)
Pour la carte son, les choix sont si nombreux (fais une recherche) mais dans les 800 - 1000 euros, tu peux trouver une bonne carte avec jusqu'à 8I/O analog simultanées.

----------------

Pour revenir à ta remarque, "pour les micros, on va laisser tomber pour l'instant"...

Je vois pas bien comment tu vas pouvoir enregistrer des groupes si t'as pas de quoi reprendre des sources acoustiques, batteries, percu, cuivres, cordes, voix, guitares, basses.
A moins que tu ne souhaites t'orienter que vers la musique électro avec des sources exclusivement électroniques. Mais là c'est autre chose, il faudrait préciser.

Sinon, pour des sources accoustiques. Il te faut des micro dynamiques + statiques + une ribambelle de preamps. Et là, même en qualité "home studio", tu exploses ton budget de 1500 euros !
9
Et pour ce qui est du mixage, ne serait-il pas judicieux d'investir dans un table de mix électronique avec préamp, plutot que d'en une simple interface audio, ?
10
Tout dépend des clients que tu vises. Et de la diversité des styles.
Un tout en un peut être pas mal (console numérique avec carte son intégrée)
Tu économises alors sur les preamp (intégrés du coup)
Mais il te faut tout de même un parc micro. A moins que tu le loues au coup par coup pour chaque session.

Il faut avant tout avoir une vision clair de ce que tu souhaites faire avec ton matos, tes prétentions en terme de service et de qualité.