Pour les pros du matos studio vintage (pour ne pas dire vieillot).
- 10 réponses
- 3 participants
- 594 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2004 à 12:15:24Pour les pros du matos studio vintage (pour ne pas dire vieillot).
Salut, ce messages est pour les pros du vieux matos haut de gamme...
j'ai vu qq part, pr pas trés cher, les 3 trucs suivant:
*un filtre RCA (pas de référence à priori)
*un compresseur Fairchild 602
*un ampli Ling EPN60
Sinon, ils vendent aussi du plus connu, mais c'est plus cher...
je voulais savoir si ce matos pouvait valoir le coup (je n'ai trouvé que trés peu d'info sur le net), si ca avait tjs une utilité quelconque, et si ca pouvait être facilement réparé si HS...
mercii !!!!
j'ai vu qq part, pr pas trés cher, les 3 trucs suivant:
*un filtre RCA (pas de référence à priori)
*un compresseur Fairchild 602
*un ampli Ling EPN60
Sinon, ils vendent aussi du plus connu, mais c'est plus cher...
je voulais savoir si ce matos pouvait valoir le coup (je n'ai trouvé que trés peu d'info sur le net), si ca avait tjs une utilité quelconque, et si ca pouvait être facilement réparé si HS...
mercii !!!!
- 1
- 2
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/06/2004 à 13:10:52
SAlut, le filtre RCA, si il est pas cher, ça ne coute pas grand chose de le prendre, non ?? ;)
Surtout que cette marque a une sérieuse réputation ... les micros à ruban, les préamplis ...
Pour ce qui est du compo fairchild, tu est certain que tu ne parles pas du 663 ??? ou du 662 (en fait, celui là c'est un préamp si je me souviens bien)
C'est un comp avec un VU chelou, non ??
Pour info, c'est correct il parrait, mais pas top top ... juste bien (mais avoir du fairchild, ça le fait)
Ca vallait, dans la rue, 30$ la tranche ... Sur eBay ça part entre 50 et 100$ ...
Si tu le trouves à mons de 50$, le risque n'est pas énorme ... si on parle bien du même, hein...
Voilà pour ce que je peux t'aider mon cht'i Guitar Heroe
Surtout que cette marque a une sérieuse réputation ... les micros à ruban, les préamplis ...
Pour ce qui est du compo fairchild, tu est certain que tu ne parles pas du 663 ??? ou du 662 (en fait, celui là c'est un préamp si je me souviens bien)
C'est un comp avec un VU chelou, non ??
Pour info, c'est correct il parrait, mais pas top top ... juste bien (mais avoir du fairchild, ça le fait)
Ca vallait, dans la rue, 30$ la tranche ... Sur eBay ça part entre 50 et 100$ ...
Si tu le trouves à mons de 50$, le risque n'est pas énorme ... si on parle bien du même, hein...
Voilà pour ce que je peux t'aider mon cht'i Guitar Heroe
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
521410
3 Posté le 26/06/2004 à 13:15:57
Salut Kruci, merci....
Alors pr le Fairchild, c'est bien 602: à priori un compresseur pour les hautes fréquences...
c'est sur ebay canada en fait; comme je suis gentil, [url=]voici la liste[/url] de ce que vend le mec...
mais on est pas sur que ca marche....
voilà voilà...
Alors pr le Fairchild, c'est bien 602: à priori un compresseur pour les hautes fréquences...
c'est sur ebay canada en fait; comme je suis gentil, [url=]voici la liste[/url] de ce que vend le mec...
mais on est pas sur que ca marche....
voilà voilà...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 26/06/2004 à 13:50:05
Je vais regarder, mais efface ce lien pour ne pas faire gonfler les enchères
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 26/06/2004 à 13:55:59
Tin, le filtre RCA comment il tappe
il a grave le style !!!!!
Par contre, le truc Fairchild ... Mis à part le fait que les transfos ont l'air énorme (tin, ça doit se revendre une fortune à des DIYers ça !!) et qu'il y a des tubes, ça ressemble fortement à un LA2A de dos ... donc peutêztre un limiteur compresseur ... mais je ne sais pas dutout là ...
Voilà, un petit up par la m^me occasion ;)
il a grave le style !!!!!
Par contre, le truc Fairchild ... Mis à part le fait que les transfos ont l'air énorme (tin, ça doit se revendre une fortune à des DIYers ça !!) et qu'il y a des tubes, ça ressemble fortement à un LA2A de dos ... donc peutêztre un limiteur compresseur ... mais je ne sais pas dutout là ...
Voilà, un petit up par la m^me occasion ;)
Anonyme
521410
6 Posté le 26/06/2004 à 15:11:48
Moi non plus je sais pas trop si ca vaut le coup ou pas... mais l'amplifier Ling me fait une trés bonne impression aussi...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/06/2004 à 15:27:22
Si je peux m'immiscer dans la conversation que que vous pensez de çà ?
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3731586468&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1
Je me tâte...
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3731586468&sspagename=STRK:MEWA:IT&rd=1
Je me tâte...
Careful with that axe, Eugene !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 26/06/2004 à 18:04:31
Arffffff, Stanlea ... pour le prix moi j'aurais osé quand même ...
Guytar* : oui, il est vrai ;)
De toute façon, si ça monte pas trop ya moyen de se faire plaisir et de revendre plus tard ce qui ne te plait pas ! (RCA, Fairchild, ce sont des noms qui vendent ;) )
Guytar* : oui, il est vrai ;)
De toute façon, si ça monte pas trop ya moyen de se faire plaisir et de revendre plus tard ce qui ne te plait pas ! (RCA, Fairchild, ce sont des noms qui vendent ;) )
Anonyme
521410
9 Posté le 26/06/2004 à 18:34:21
Oui je vais voir ce que ca donne....
en tout cas merci pour ton avis Kruci (je te fais un prix si ca me plait pas )
en tout cas merci pour ton avis Kruci (je te fais un prix si ca me plait pas )
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/06/2004 à 18:41:02
De rien mon Heroe ;)
Sinon, pour le prix, pk pas mais faut voir, j'ai tellement de babiolles à racker et à remettre en état que je m'en perd en ce moment
Sinon, pour le prix, pk pas mais faut voir, j'ai tellement de babiolles à racker et à remettre en état que je m'en perd en ce moment
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2