Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche aide pour Enregistrer avec une E-MU 1820M en multipistes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche aide pour Enregistrer avec une E-MU 1820M en multipistes
Hello!

Voilà je cherche des conseille de personne qui touche un peu au home studio car mon
projet et d'enregistrer en multipiste mon groupe de musique (9 personne), puis d’autres …

Voilà mon projet. Je possède un ADAT avec une sortie optique (8 canaux normalement hein ? )
une table de mix 24 pistes, toute sortes de micro sm58, 57, beta 52, PG81,
un PC 1Ghz 512 RAM et 40GB, toute la câblasse, le local,
mais je veux acheter une E-MU 1820M pour enregistrer en multipistes.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,33509.html

Le truc est que je n’y connais rien du tout !.....enfin ce qui concerne d’enregistrer en multipiste avec un PC et tout et tout donc je cherche des conseils…

Alors combien de pistes je peux enregistrer simultanément avec la 1820M ? 8 simultanément ? C’est bien ça ?

La sortie de mon ADAT optique sort bien du 8 pistes que je peux brancher sur la carte PCI ?

Alors puis-je enregistrer 8 pistes sur l’ADAT et 8 sur la 1820 et synchroniser le tout après sur PC ?

SMPTE et MTC c’est quoi ????

Enfin je cherche des réponses et une aide pour monter tout ça, on compte faire ça du style fin juillet.

Si quelqu’un est prêt à me conseiller ça serrais vraiment un bon coup de pouce !
2
Ben alors pas e mu emu ???
3
Alors pas émus par mon message sur l'e-mu ? :oo:
4
Tout cela serait mieux sur le forum de la 1820 M mais sinon:

Citation :
Alors combien de pistes je peux enregistrer simultanément avec la 1820M ? 8 simultanément ? C’est bien ça ?


8 (2 micros avec preamp intégrés + 6 niveaux lignes).
+8 via l'ADAT (mais c'est alors en 48 Khz)

Citation :
La sortie de mon ADAT optique sort bien du 8 pistes que je peux brancher sur la carte PCI ?
Alors puis-je enregistrer 8 pistes sur l’ADAT et 8 sur la 1820 et synchroniser le tout après sur PC ?


normalement oui...

Citation :
SMPTE et MTC c’est quoi ????


des protocoles de synchronisation....
5

Citation : +8 via l'ADAT (mais c'est alors en 48 Khz)



Je crois qu'il est possible d'envoyé que 4 cannaux, mais avec une fréquence plus haute ? non ?