Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour home studio

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro pour home studio

Bonjour à tous,

je suis producteur de musique électronique, j'aimerais m'acheter un micro, et je n'y connais pas grand chose. J'aimerais savoir sur quels critères baser mon choix, s'il y a des marques de qualité, etc. Ce micro me servira à faire divers types d'engrgistrements, principalement des "bruits" (pour les attaques des kicks, les atmospheres, ...), et éventuellement de la voix si je collabore avec un chanteur. 

Merci d'avance. 

2
Il y a plusieurs sortes de micros, adaptés à différents usages. Ces articles devraient t'en donner une bonne idée :
https://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/les-types-de-microphones.html
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/utilisez-vos-micros-intelligemment.html

Ton besoin semble assez vaste, il n'est pas évident de te conseiller précisément. Et sans connaître ton budget ...
Pour les voix je partirais sur un statique à large membrane, à moins que ta pièce ne soit pas traitée auquel cas il est peut-être préférable de prendre un bon dynamique qui sera moins sensible à la réverb et aux bruits environnants. Pour les sons d'ambiance, plutôt un (couple de) statique(s) petite(s) membrane(s). Pour les sons percussifs, un dynamique encaissera beaucoup mieux la pression acoustique.

Par ailleurs, as-tu de quoi connecter un micro ? Il faut que ton interface audio dispose de préamplis micro, et pour utiliser des micros à condensateur il faut qu'elle dispose d'une alimentation phantom.
3