Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix entre un micro Origin ou C414

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix entre un micro Origin ou C414
Bonjour,

je suis guitariste amateur et souhaite enregistrer des arrangements,
Je joue sur guitare Taylor, Maton, classique, etc, j'ai un UE 6176 branché sur une FireFace UCX et des Focals CMS 40, l'enregistrement en direct et avec un shure SM57 ne me convenant pas je pensais prendre un micro a Membrane, je visais un AKG d'occase mais j'ai vu les tests du Micro ORIGIN et Spirit, quelqu'un pourrait 'il me donner le conseil qui pourrait m'aider a prendre la bonne décision a savoir lequel entre ces trois pour avoir le son le plus réel de ma Taylor?, je rappelle que je suis amateur, que je n'ai pas de studio, je joue dans le bureau, et pour le plaisir uniquement, le prix n'est pas le critère je connais les tarifs, je veut juste ne pas regretter mon achat comme pour le shure qui ne me sert pas.

Merci pour vos lumières

Sylvain

Les insultes sont la richesse des pauvres en culture

2
Citation de sylvaint :
je pensais prendre un micro a Membrane,


Tous les micros ont une membrane. Tu veux parler d'un micro à condensateur (également nommé "micro statique").
De manière générale, les micros statiques ont une réponse en fréquence plus plate et étendue que les micros dynamiques comme ton 57.

Les micros à large membrane sont plus sensibles, avec le bruit le plus faible, mais un peu moins linéaires. Les micros à petite membrane auront une réponse plus linéaire hors-axe, donc si il y a de la repisse d'autres instruments ca sera plus utilisable. Pour enregistrer une guitare acoustique, on peut utiliser l'un ou l'autre selon le résultat recherché. Est-ce que tu chantes aussi ? En même temps que la guitare ?

Citation de sylvaint :
je n'ai pas de studio, je joue dans le bureau,