Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes HiFi et Claviers numeriques.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes HiFi et Claviers numeriques.
A propos, qu'en est il de l'utilisation d'un clavier (Triton, par example) avec des enceintes Hifi (Infinity Alpha 20 ou 40), plutôt que des enceintes monitoring ?

Y a t il un risque quelconque de les abimer à cause de la dynamique et des frequences restituées par ce type d'instruments ?

Teuf
2
Perso j'utilise mon triton le connecté via mon interface audio sur ma mini chaine aiwa avec enceintes d'origine, disponibles dans toutes les grandes surfaces, et franchement je n'ai jamais eu de problèmes depuis 2 ans ( sans forcer sur le volume).
Les puristes crieront au scandale mais moi je ne suis qu'amateur...
@+
Talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
3
Bonjour Taltoub,
C'est aussi ce que je fait avec des enceintes de minichaine...mais je ne me souci guere de leur durée de vie.
Par contre je n'ai jamais trop osé utiliser mes enceintes Infinity avec mes claviers :??:

Serait ce prejudiciable pour elles ?

Teuf
4
Oui, il y a tout de même un risque à ce que la variation de dynamique provoque des dégats. Il vaut mieux utiliser une amplification adéquate (ampli calvier) ou des enceintes de monitoring (dotées d'une limitation). Cela dit si tu joues à très bas volume, la hi-fi ca peut passer.
5

Citation : Oui, il y a tout de même un risque à ce que la variation de dynamique provoque des dégats. Il vaut mieux utiliser une amplification adéquate (ampli calvier) ou des enceintes de monitoring (dotées d'une limitation). Cela dit si tu joues à très bas volume, la hi-fi ca peut passer.


Est ce valable pour toutes les enceintes HiFi ?

Teuf