Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie.

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie.
...c'est pas de la tarte !

Alors voilà, on a tous une fois dans notre vie de home-studiste voulu ou penser enregistrer une batterie alors y'a plein de solution mais j'en vois toujours pas le bout surtou tque je dois tourner à l'économie de micros !
La solution un micro pour un son, c'est cool mais qd on a tout plein d'entrées dispo ; dans mon cas, je suis limité à 4, 5 maxi et je ne sais ps comment faire !
Est-ce que 2 overhead, un GC et un CC ça suffit, faut-il plus ? Comment ?

Vous l'aurez compris, c'est pas de la tarte et un petit panorama de toutes les solution d'enregistrement pour une batterie, ça ne ferait pas de mal à qui que ce soit et surtout pas à moi !!

Merci de vos tuyaux !!


PS : dites toutes vos idées de repiquage de batterie, ça fera du bien à tout les novices du site !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : mon pote



Mouais enfin faut pitêtre pas mettre la charue avant les boeufs hein c'est comme pour les micros :mrg:



Ce qui me fait doucement sourire c'est que maintenant, faut à tout prix donner des marques, des références précises qui jettent pour que tout le monde soit content, avant même de savoir qui fait quoi, qui va où, pourquoi, comment... Enfin bref ;)
22
Que veux-tu mon pauvre Anaon, il y a un paquet de gens qui sont persuadé qu'il suffit d'acheter du matos (sur les conseils de certains éminents posteurs de ce forum) pour sortir des Records avec le son ultime...
23
S'il suffisait d'avoir du matos...
Parfois avoir des limites à ce niveau-là donne encore plus envie d'y arriver je trouve... Ca booste...
24
Eternel débat !

Si en effet, on a tendance a rechercher des références précises c'est pour une raison...pouvoir compléter les informations. Maintenant qd bien même on ne recherche pas des refs. précises, avoir un descriptif partiel du matos (genre statique ou dynamique pour un micro...omni, cardio...) ça aide. Je reviens donc sur ce que j'ai dit, c'est important de placer les micros, oui, encore faut-il qu'ils aient des caractéristiques qui supportent un tel placement : si tu place un micro supper sensible pour une GC, avec la pression accoustique...bonjour le bordel !!
Alors, non, des références pour des références on n'en veut pas mais des références pour tirer une déductions des caractéristiques du micro, ça c'est important.

Pour ce qui est du monbre, je tiens juste à signaler que depuis le début je cherche une solution avec le moins de micros possible, pas seulement pour des questions de fric mais aussi de son recherché : un son simple et un peu roots, limite minimaliste ! Après, les références ne font pas tout le travail, l'oreille et l'expérience que vous avez vous aide, alors notre moindre expérience ne demande que d'évoluer et ceci tiens à vos conseils en tout genre.