Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement
Salut : question de newbie. :D:
Je suis doté d'une console Yamaha MG16/4, d'un tres bon PC et d'un dispositif Hoontech DSP24+ADDA2000. Je voudrais savoir le routing exact pour assurer une sceance en studio pour enregistrer,disons, un groupe rock standard. Que faire entrer dans la chaine Hi-Fi, que faire resortir exactement de l'ordi.? :???:
L'explication du simple exemple de l'enregistrement d'une guitare en line out d'un ampli me conviendrais.
Merci, d'avance.
2
Desolé ce sera pas ta reponse revéer , mais


Donc tu a une quoi a enregistrer?

Une gratte ?
Une basse ?
Un chanteur?

Si c'est le cas bas tu peux tout faire dans le pc , tu te sert de ta hoontech pour faire tes prises et puis tu mix tout cas dans le pc et puis tu exporte ::::


Sinon comme ya des sorties sur ta cartes tu peux balancer chaque sorties vers une piste et mixer sur ta console , mais j'en voix pas trop l'interet
3
G tout cela a enregistrer, une baterie aussi.
Si je comprend bien aucun besoin d'une console?
4
Bah pas psecialement !!

ta les micro pour la battery?

si oui bah deja sur ta ta carte ta 8 entres simultané ca devrais suffire pour ta batterie , puis genre tu peux enregistrer ta gratte , basse etc et ton chant
5
Oui j'ai ce qu'il faut en micro baterie.
Mais pourtant la console de mixage est souvent utilisée en home-studio non?
En realité je ne l'ai pas encore acheté cette console, mais voia qui m'en dissuade. Elle peut tout de même etre utile pour le live pour pour la prise de son simultané du groupe... Voila que j'hésite! :D:
6
Bah avec ta carte tu peux te permettre de tout mixer dans ton pc ...

La table moi je la verais plus dans le cas ou tu mixerai avec des peripherique externe

Mais si tu aime pas le mix a mla souris il vendent de tres bon controleur midi
7
Et tu comptes preamplifier tes mics avec quoi?
Effectivement, il y a peu de chances que ta console te serve à quoi que ce soit en terme de mix (à part dégrader les signaux, une console bas de gamme ne propose pas grand chose d'intérressant au niveau mixage), en revanche, ce genre de petite console te serait bien utile pour preamplifier tes micros...à moins que tu ne dispose d'un bon paquet de preamplis dédiés...
En gros, ça te donneriat une chaîne audio type:
Micro --> preamp (dédié ou tranche de console) --> carte AD -->logiciel
Ensuite, tu reste en digital et mix dans ton logiciel (sauf à vouloir utiliser de façon spécifique tel ou tel appareil hardware auquel tu tiens...), ressors simplement une paire stereo pour monitorer.