Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que vous en pensez?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
1 Qu'est-ce que vous en pensez?
2
Salut,

Beri est pas repute pour sa super top qualite, mais ca marche en general plutot bien :bravo2: .
Par contre as-tu besoin d'autant d'entrees ???
3
Non, je pense pas mais c'est pour un studio tu comprends... en plus 24 entrées c'est à peu près la moyenne alors...
4
Tout dépend de ce que tu entends par "studio"...
Si tu parles d'un "home studio" ou "studio project" où tu vas enregister tes démos, maquettes, petites autoprod à moindre cout, quelques potes à toi, etc...ça peut convenir (même si je suis personnellement je ne prendrais pas ça).
Si tu parles d'un "studio" où des gens vont venir enregistrer, et laisser un gros chèque ou une grosse liasse de billets à la fin de la journée, et bien c'est un peu juste...en tous cas perso j'aurais du mal à lâcher de la thune dans un "studio" où la console principale est une behringer...
5
Pour le prix, c'est clair que ça le fait.
Par contre, si j'étais toi, j'essaierai de voir du coté des tables sans multieffet intégré, parce qu'en général, les effets sont vraiment pas terribles, et limité à des presets d'usine... d'okaz, tu as des rack types TC Electronic ou même des Digitech qui cartonnent pas mal qui sont pas trop cheros...
Pour le nombre de voix, tu devrais avoir de quoi faire, largement logiquement.
Par contre, tu n'as que 2 bus Stéréo de sortie, ce qui veut dire que tu seras obligé de faire des premix corects pour des prises de batterie par exemple... moi, je viserais au moins une table avec 4 bus stéréo... après tu peux toujours sortir tes pistes séparées via les INSERT en Post fader...
Essaye de voir si la table ne souffle pas trop non plus, car pour du boulot de studio, tu ne pourras pas te permettre d'avoir un pet' de souffle, sinon, c'est la super galère...

6
J'oublais, les tables Berhinger ont la réputation d'avoir de très très mauvais fader et potards, qui se décrochent facilement...

7
Ok! merci à tous! en clair j'oublie Behringer! (c'est un "vrai studio")
8
Salut...

Si tu cherches une console analogique de qualité le choix en console d'occasion ne manque pas... pour un peu plus cher qu'une console neuve de qualité moyenne (Behringer, Mackie) tu pourra gouter au son analogique anglais (AMEK, TRIDENT, MTA...). Tu peux trouver des plans d'occase pas trop cher sur les annonces AUDIOFANZINE - je te conseilles aussi ORAM (les anciens de Trident) très bon rapport qualité/prix

Bonne recherche