Sujet de la discussionPosté le 05/07/2004 à 16:29:26Quel micro choisir.
Bonjour, je suis donc Mc-"compositeur", j'ai un ptit ptit home studio, et je compte acheter un micro. Je possède actuellement un micro sennheiser e835, micro de scène, qui ne me convient pas pour la prise de voix, car le son n'a aucune chaleur, enfin bref, le grain ne me convient pas, et on sent toujour ce décalage voix/musique.
Alors, j'ai beaucoup entendu parlé des micros de la marque studio projects, et j'ai un budget qui me permettrait d'acheter un micro B3 avec un préampli (300-350 euros de budget).
Seulement :
-Le B3 est il vraiment mieux que le B1, ou tout est il affaire du choix du préampli ?
-Dans tous les cas, comment choisir un préampli, (ceux qui conviennent à cette marque...).
-Sinon, quel micro d'autres marques rivalisent avec les studio project pour le meme prix (environ 200-250 euros + préampli) ?
Voilà, c'est beaucoup de questions, mais ca m'aiderait vraiment.
P.S : Où pourrais-je écouter des prises de voix avec les micros studio projects ? ^^
... sur un bluetube, tu peux préamplifier DEUX sources séparément. C'est comme si tu avais deux préamps pour le prix d'un (ou plutot d'un et demi, parce qu'il est plus cher).
C'est pratique si tu veux faire de la stéréo par exemple.
Ah ok !!! moi je pensais que le rendu était nettement supérieur...enfin bon, je ne brancherai qu'un micro pour mes prises de voix, donc le tube pre, fera l'affaire.
Micro électret doté d'un nouveau diaphragme de 1/2". Nouvelle conception permettant d'obtenir une haute sensibilité et de faibles bruits propres. Courbe de réponse extrêmement linéaire faisant apparaître une légère accentuation aux alentours des 10kHz et une pente douce en dessous de 100 Hz. Apprécié pour la voix et pour la prise de son guitare ou basse grâce une excellente réponse dans le grave. Directivité cardioïde. Atténuation -10 dB commutable. Filtre passe haut 6 dB/Oct en dessous 500 Hz. Finition anti-reflet.