Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat NEW interface audio !

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat NEW interface audio !
Salut à tous chers amis du son,

Je fais un nouveau poste car l'ancien n'était pas au bon endroit je pense...Ma M-Audio mobilepre-usb pourrie me lâche et j'aimerais passer à la gamme supérieure !

Utilisations de la future carte son:

Beatmaking avec la maschine mikro et le clavier nektar + enregistrement d'une voix (hh) (achat futur d'un rode K2 en prenant soin de changer la lampe).

Caractéristiques à prendre en compte :

- Budget : 250 à 600 euros.
- PC WIN 10 64bits/I5 6600 3.4ghz et 16go de ram.
- Carte son compatible PC et Mac (pq pas acheter un mac un jour que pour le son).
- Bon préampli intégré pour les prises de voix.

Les nominés dans la catégorie interface audio sont :

- Scarlett 6i6 249 euros.
- Audient ID22 419 euros (conseillée par un membre du forum sur l'ancien post)
- Scarlett 18i20 456 euros (pas si utile pour moi toutes ses entrées et sorties).
- Clarett 2pre 499 euros (1 seule sortie casque ?).
- Clarett 4 pre 619 euros.
- MOTU AVB Ultralite 612 euros.
- RME Babyface pro 749 euros (hors budget).

La Clarett est bien supérieure en gamme(qualité de son global et préamp.) que la Scarlett tout de même ?

Dans ce cas, si je me dirige vers une Clarett 4 pre, autant partir avec une MOTU sous le bras pour 7 euros de moins non ?

J'ai peur de ne pas être satisfait de la qualité ou tout simplement de "brider" un futur élément comme le K2 de Rode qui est à lampe, je tiens à garder une chaîne cohérente tant que possible :) . Je n'ai pas envie de devoir réinvestir par la suite !

J'ai bcp lu que RME et MOTU sont au top dans cette gamme de prix mais une autre question se pose...
Mieux vaut une carte son à 700 euros avec bon préamp. intégrés ou les 2 séparés?

Je suppose que la deuxième réponse est la bonne mais arriverait-on à la même qualité pour le même budget ?
(ex un peu hors budget: Une scarlett 6i6 et un préampli warm audio wa12 à 479 euros).

2
mesure de l'audient 22 (moins bonne que focusrite)
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/audient/id22/editorial/tests/22-v-la-l-id.html
Mesure de la derniere scarlette
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i20/editorial/tests/scarlett-plus-belle-que-jamais.html
Clarret rapport signal bruit meilleur que la scarlette mais moins de gain sachant que 99 pour la scarlette c'est deja tres bon
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/focusrite/clarett-8pre/editorial/tests/claire-et-nette.html

Donc si tu est capable d'entendre les micro difference bravo a toi, mais le K2 ton acoustic etc..... feront plus de degas dans le son que le preamp

Les preamp de carte son seront en general bien plus lineaire et propre,le warm12 va avoirce que certain apelle un "caractère" en gros un default sur la reponse freq ou distortion importante.
Donc si le but est de pas modifier le son du K2 il est préférable de rester sur les preamp de carte son, mais ca fait moins m'a tu vu
exemple d'une courbe de warm12 ca montre qu on loin de la précision d'une simple carte son entrée de gamme
296078d1339566575-warm-audio-wa12-312-mic-pre-431pink10dbampltone.jpg

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 00:56:53 ]

3
Mais il y a plus que toi sur ce forum ma parole ! :)

Merci pour ton investissement en tout cas ;) !

Je sais pas...J'arrive pas à faire confiance à Scarlett sachant que Carlett existe, il s'agit de ne pas se tromper de fille quand même ! ^^

J'ai toujours été attiré par la qualité audio-visuelle, j'ai chez moi un home cinéma complet B&W, ampli de puissance, vidéo-projecteur sony hd1080p, toile de 2m60, pc gamer avec bonne carte graphique,...Bref,le but est pas de s'afficher ici mais de faire comprendre que je préfère mettre un peu plus et être surpris par la qualité que de mettre le premier prix et se satisfaire de ce qui en ressort ^^ Je ne sais pas si je m'exprime avec les bons mots...

Pour le préampli. alors on fera avec ceux de la carte son. J'ai cru lire qu'il est préférable dans ce genre de cas d'avoir un bon préampli. et plusieurs micros que l'inverse ;) . Là aussi, au plus on monte dans les cartes sons au plus on risque d'avoir une bonne qualité de préamp non ? C'est tout de même l'élément principal de la chaîne non?

J'ai du mal à faire rentrer dans mon cerveau qu'une Scarlett soit comparable à une motu avb en terme de qualité de préamp., convertisseurs (même dans mon utilisation : 1 prise micro) ... 250 chez FR ne peut égaler 600 euros chez MOTU tout de même ! Je sais que le prix ne reflète jamais la valeur réelle d'un produit mais un peu tout de même non ?

Et si j'ai envie de brancher un peu plus qu'un seul micro à l'avenir ? Evolutivité (ca se dit ?).

Le prends surtout pas mal mais le but d'un post sur un forum est de confronter plusieurs avis subjectifs pour tenter de se rapprocher au maximum de qqchose d'objectif ;) Ici je n'ai malheureusement qu'un avis, où sont les autres ? En vacances ? ^^

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 13:07:10 ]

4
Je reste fan de l'Audient : excellents préamplis, avec du caractère, la possibilité d'un insert...
5
Merci rroland mais c'est le chanteur, le musicien ou l'ingé-son qui parle ?

Un préampli qu'on dit de bonne qualité l'est tout autant pour les prises de voix que pour les instruments ou il y a-t-il de distinctes différences entre les deux ?
6
Citation :
Là aussi, au plus on monte dans les cartes sons au plus on risque d'avoir une bonne qualité de préamp non ?

Surtout on va acheter un DSP, des softs de routage plus développés, acces a des vst proprio comme chez appollo ou antellop,..... on paye plus la qualité son pur mais ce qu'il y comme options qui dans des situation de studio pro peuvent etre utilent. De notre poste de travail on route tout sans obligatoirement bouger de sa chaise on réglè les preamp etc.....

Sur des preamp hardware certain par leurs conception agiront comme une legere compression, parfois moins de transients, reponse freq qui est plus plaisante

Apres chacun fait comme il veut mais combien de prise de micros a 600€ avec preamp a 1000€ pour finir sur le daw a sortir les EQ car il y a des résonances, melodyne pour corriger des fautes, ... je parle de ce que je fais, et les preamp maintenant peut importe surtout ceux de carte son recente. Mais les harware il y a plus de différence entre chaque modeles

Les gens passe plus a se m******* sur des choses qu'ils sont incapable de faire la diff en blind test, que de passer du temps a apprendre a enregistrer positionner un micro, savoir vraiment utiliser un EQ,...... pourtant on gagnerait grandement en qualité

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 14:44:30 ]

7
Citation :
Merci rroland mais c'est le chanteur, le musicien ou l'ingé-son qui parle ?

L'ingé-son : en général (dans cette zone de prix), les préamplis sont sans caractère. Sur l'Audient, qu'il s'agisse d'instrument ou de voix, le rendu est très bon, et avec une coloration subtile mais plaisante. cela fonctionne sur la voix, les instruments à cordes ou les sons percussifs.