Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage ou nouvelle carte son ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 399 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Table de mixage ou nouvelle carte son ?
Salut à tous ! :D:

Je débute dans le monde du home studio, j'ai donc besoin d'éclaircissement sur certains points.

J'ai actuellement un synthé mono en hardware que je relie directement dans une carte son audient id4. Je compte me prendre un nouveau synthé qui sera stéréo donc c'est la le probleme ! Forcément avec ma carte actuelle je ne peux pas brancher les synthés en même temps ni même brancher le nouveau synthé stéréo, alors voilà ma question.

Selon vous, serait-il plus pertinent de prendre une table de mixage pour studio avec une 10aine d'entrées voire plus (pour les prochains synthés a venir) ou de réinvestir dans une nouvelle carte son comportant plus d'entrées ? Et quelles modèles me conseillerez-vous ? entre 300-400 euros.

Merci !



2

Salut,

Effectivement, ton Audient semble n'avoir qu'une entrée ligne/micro.

Du coup, le choix devrait se faire en fonction de ton usage :

- tu souhaites travailler ton son (EQ, comp, panoramique, niveau, FX...) avant d'entrer dans l'ordi ? Prends une console.

- tu souhaites juste entrer tes machines dans l'ordi et travailler ton son "in the box" ? Prends une carte-son.

Une fois ton choix fait, on pourra t'orienter sur tel ou tel modèle en fonction de tes besoins.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Des sujets similaires ont déjà été abordés plusieurs fois, tu peux donc bénéficier des réponses déjà en ligne
Par exemples : ici ou , et ici ou
Avec la barre de recherche en haut du forum tu en trouveras d'autres :)
4
Salut et merci pour vos réponses !

Citation de Acoufun :