Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage, carte son, je suis perdu

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
1 Table de mixage, carte son, je suis perdu
Bonjour,

Je compte me lancer dans la production avec un budget de 1000e (je compte revendre mes platines Pioneer XDJ-RX).
J'ai déjà une petite idée des machines qu'il me faudrait pour mener à bien mon projet :
-Arturia DrumBrute pour les drums
-Volca Keys pour les nappes/touche ambient
-Volca Bass pour les basses

Cependant, j'ai du mal à me décider et surtout à comprendre la différence entre une table de mixage et une carte son.
Que me conseillez-vous pour relier les 3 machines ?
Si je prends simplement une table de mixage (Yamaha MG10 par exemple) qui n'a pas de carte son intégrée, est-ce grave ?

Par avance merci pour vos conseils !
2
Hey !

En 2016, c'est vrai que la différence entre une table de mixage et une carte son s'efface petit à petit. Une carte son est une interface que tu branches à ton ordinateur, qui va numériser le son analogique vers des données numériques que tu pourras traiter sur ton ordinateur. Une table de mixage permet de mixer du son provenant de sources audios différentes, vers une seule sortie.
Mais maintenant, ils font des tables de mixage avec carte sons intégrés, du coup on ne voit plus aussi bien la différence. Aussi, si tu branches plusieurs entrées sur ta carte son et que tu as plusieurs sorties, tu peux l'utiliser comme une table de mixage en réglant les niveaux sur ton ordinateur via un logiciel.

Ça dépend de ce que tu veux faire avec tes machines. Si tu veux juste t'entendre jouer, tu branches tes 3 machines sur la table de mixage, tu mixes le son et tu sors sur ton système d'écoute. Par contre si tu veux t'enregistrer sur ton ordinateur, pouvoir gérer tes sources sonores sur ton logiciel de façon indépendante, alors il te faudra une carte son avec au minimum trois canaux d'entrée (ou le double si tes claviers sont en stéréo).

Chevalier du fer à souder...

3
Merci beaucoup pour cette réponse complète Ptipois, cela m'aide beaucoup !
4
Pas de soucis, bon courage et bienvenue sur le forum ;)

Chevalier du fer à souder...