Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédence et cables

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impédence et cables
Bonjour a tous,

alors que je relisai un dossier sur "bien débuter en mao", la rubrique bien choisir ses cables m'a legerement inquiété :??: , car on y parle de symétrie , d'asymétrie et d'impédance alors voila sans rentrer dans les détails quelqu'un serait il capable de me dire

1 quel type de cable entre ma guitare et mon pod
2 quel cable entre mon pod (les deux sorties L et R) et mon compresseur ?
3 entre mon compresseur et ma table de mixage ?
car j'ai cru comprendre qu'il fallait rentrer des symétriques sur les entrees mic de la table de mixage or je croyais que la guitare entrait sur les niveaux Ligne de la table, enfin si je prends des asymétriques pour rentrer en niveau ligne , comment faire pour éviter les interferences et autres craquements dus a ce type de cable

voila je sais pas si ma question est bien claire mais si vous pouviez m'orienter vers des posts qui traitereaint de ce sujet ou si vous aviez des réponses , merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien reçu CyberLudo !

JM
12
Merci pour ces compléments d'info
pour répondre a jan, mon circuit est le suivant : dis moi si je me plante quelque part
Guitare > cable mono asy > POD > deux cavles Mono Asy >Compresseur > deux cables mono Asy > table de Mix . voila, pour les effets, je passe par ma table en retour d'aux et ce avec que des cables mono asymétriques. c'est bon ou pas :???:
13
Cela devrait être bon, mais si tes retours d'aux sont symétriques, tu peux utiliser des câble symétriques.

JM
14
Bon et bien merci
j'ai remis des cables mono enfin asymetriques enfin breff... et ca marche bien sauf que avec les sons clair du pod j'ai un putain de souffle , c'est hyper genant , je sais pas a quoi c'est lié ?? je suis obligé de me servir du preset tube preamp qui apparemment est une sorte de Bypass amélioré et il n'y a que comme ca que j'ai pas de souffle , Bizzarre?.?
ca m'enuie un peu parce que le son de mes grattes elecrtiques est assez sourd en son clair , du fait qu'ils sont assez puissant en disto , je sais pas si faudrati que j'investisse dans une petite strat avec des micros simples pour avoir un son plus clair ??
Mais ca c'est un autre sujet