Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bête : différence entre perche et pieds de micro.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question bête : différence entre perche et pieds de micro.
Bonjour,

oui je sais c'est ridicule comme question mais ça me turlupine... J'ai chez moi un pied de micro sur lequel je mettais mon micro dynamique quand je faisais de la scène... là je vais acheter un micro statique : est-ce que je peux le poser dessus ou faut que j'achete autre chose ?? En effet, le micro statique est à la verticale alors que le dynamique à l'horizontale alors comme sur le photo de micro je vois jamais les fixations, je me demandais quoi...
Et si je ne peux pas, que dois-acheter sachant que c'est pour chanter debout mais aussi pour prendre un ampli guitare (donc flexibilité) ?? Y'a des marques plus solide que d'autre ?

Merci à vous :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Perche : se tient à la main
Perchette : se fixe sur un pied
Pied : posé sur le sol, il supporte un ou deux micro avec ou sans perchette

Pour ton statique, il sera normalement livré avec une pince (ou genouillère) qui permettra de l'orienter.

La marque référence est K&M.
3
Salut rexet.
Si ton pied est posé sur un sol dur et stable et que son fil n'est pas tendu comme un cable de frein, pas besoin de suspension.
Sinon, en fonction du type de micro que tu comptes acquérir, il existe des suspensions du type "araignée" qui réduisent les bruits de choc. Pour un diamètre d'environ 40 mm, tu peux trouver ça chez Stagg pour 25 euros (référence SHOMO).
Bien à toi et salut à Jan. Beher.
4
Gros naze, vu comment tu chantes je vois pas pourquoi t'achetes pas un bete SM 58 :o

Pi trouve un boulot avant de t'acheter ces conneries et economise pour ta Geforce FX que je te coiffe pas au tournant.

:mdr:
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
5
Merci les gars pour vos informations :D: !!

Greg : j'achete tout ça pour vendre des millions de disque justement pour m'acheter une GeForce FX :o: !! Et arrête de squatter mes topics toi :mdr:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
J'espère que vous etes amis de longue date !
7
Depuis un an et demi mais oui assez proches :aime:


http://ww.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
8
Eh oh, pas trop proche non plus hein :8O:

:aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...