Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface
Salut, je suis à la recherche d'une interface de qualité pour enregistrer sur pc (sous Cubase).

Je vais prochainement vendre ma 01v96 et je souhaiterais la remplacer par une interface (probablement un rack ???) comprenant 8 in (en jack ou xlr) et 1 sortie adat pour aller vers ma RME, le tout avec de bons préamplis (si possibles meilleurs que ceux de la 01v96).
Comme je n'y connait rien dans le domaine des interfaces je fais appel à vous !
A moins qu'il existe des cartes son qui possèdent déjà tout ça (je pense notement à la RME Multiface mais les préamplis sont-ils bons ???)....

Je précise que a ne me dérange pas de mixer sur l'écran du pc avec la souris donc j'ai pas besoin de faders.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !


Que ferais-je sans vous ! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tous ces renseignements ! :bravo:

en fait le truc c'est que je ne me sert ni des faders, ni des effets, ni de l'EQ de la 01v96.
Je fais tout avec Cubase (je sais ça parait bête mais j'arrive pas à me défaire de la souris...).
Alors je m'était dit que pour le même prix j'aurais un truc avec moins de boutons (vu qu'ils ne me servent pas) et donc de meilleur qualité sonore (moins de boutons+même prix=mieux ???)...

Mais apparement j'ai tout faux ???

Y'a 3 ans j'avais enregistré chez un mec qui se servait d'un HD24 d'Alesis et le son est vraiment ce que je recherche (bon et dynamique).
Il passait aussi par une vieille table mais je ne sais pas si il passait par des préamplis...

Ets-ce que le HD24 d'Alesis résouderait mon problème ?
12
Ta 01v96 m'interesse...
combien ?
13
Ben pour l'instant je la vend pas car on m'a conseillé de la garder....
j'attend de voir d'autres réponses avant de me décider...
14
Je comprends pas en fait...

J'ai l'impression que tu confonds pas mal de trucs...
Le HD24 est enregistreur multipiste. POINT BARRE
Ton PC le fait déjà.

T'es allé voir les dossiers AF ?
15
Non en fait c'est que j'ai 2 problèmes :

1) Je veux un bon son et je sais qu'un mec l'a fait en partie avec l'enregistreur Alesis.
Donc quand je dis "est-ce que ça résouderais mon problème ?" c'est le problème d'avoir un bon son.

2) Comme je ne me sert pas des 3/4 de ma 01v96, je cherchais un truc ayant moins de fonctions mais un meilleur son pour résoudre mon problème N°1.

Et je me demandais donc si je pouvais me servir du HD24 seulement comme interface reliée au PC (vu que j'aimais le son du HD24).


Je me suis tout simplement très mal exprimé...sorry... :oops:
16
Moi je trouve les eq de la 01v96 correct, les compressions bonnes et les gates extras, en tout cas meilleurs que des plug-ins

:noidea:
17
Lors je vais garder ma 01v96 !!!!

merci pour vos conseils ! :boire:
18
De rien :clin:
Et tu sais, le HD24 je suis en train de l'utiliser en ce moment pour enregistrer 4 dates (j'en utilise en fait 2), c'est ni plus ni moins qu'un enregistreur avec des convertisseur pas mal du tout, à mon avis comparable à ceux d'une 01V96.
Si tu as tant aimé le son que ce gars t'as fait, à mon humble avis c'est pas les HD24,
C'EST SES FEUILLES :mdr: :mdr: :mdr:

A +
19
J'ai un problème....je cherche une bonne paire de ciseaux pour couper les feuilles de ce gars....quelqu'un peut-il me conseiller ???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: