Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface
Salut, je suis à la recherche d'une interface de qualité pour enregistrer sur pc (sous Cubase).

Je vais prochainement vendre ma 01v96 et je souhaiterais la remplacer par une interface (probablement un rack ???) comprenant 8 in (en jack ou xlr) et 1 sortie adat pour aller vers ma RME, le tout avec de bons préamplis (si possibles meilleurs que ceux de la 01v96).
Comme je n'y connait rien dans le domaine des interfaces je fais appel à vous !
A moins qu'il existe des cartes son qui possèdent déjà tout ça (je pense notement à la RME Multiface mais les préamplis sont-ils bons ???)....

Je précise que a ne me dérange pas de mixer sur l'écran du pc avec la souris donc j'ai pas besoin de faders.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !


Que ferais-je sans vous ! :boire:
2
Pitié m'abandonnez pas maintenant !!!!! :((( :((( :((( :((( :(((
3
:?!:
quesque t'appelle interface?
si je comprends ton post, tu cherche une carte audio avec 8 in et de bons convertiseurs A/D, et non pas préamplis...
La RME multiface présente ces caractéristiques, sa réputation n'est plus à faire... :aime:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Oui c'est c'est à peu près ça...

et donc si j'ai bien compris, sur une carte audio c'est des convertisseurs et sur des consoles c'est des préamplis c'est ça ???

Tu me conseillerais la multiface ?
Le son de cette carte est-il de bonne qualité ?????
5
3 questions, 3 réponses:
1)oui
2)oui
3)oui
:bravo2:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
6
Euh en conclusion c'est oui ???? :mdr:

En fait comme je cherche à remplacer ma 01v96 je cherche un truc au moins équivalent en qualité de son....
7
:non: :non: :non:

Sur toute console tu as des préamplis, qui te permettent de passer d'un niveau et d'une impédance d'un micro à un niveau et impédance de ligne.

Les convertisseur anaogique/numériques (AD en anglais) échantillonnent le son.

Donc tu as des convertisseurs sur une console numérique, et sur une interface audio de type RME multiface.

Ceci dit, la RME c'est une bombe pour le prix, mais y a pas de préamps.

Une bonne solution pour toi serait peut ere d'acheter tout simplement une interface ADAT pour ton ordi, type RME DIGI96/8 , qui te permetrait de rentrer les signaux ds ton ordi, de les sortir pour les assigner à n'importe quel bus, etc... ca me parai etre la bonne solution.

Va faire un tour sur www.rme-audio.com

Je n'ai pas essayé la 01V96 mais je n'en ai entendu que du bien, notamment pour les préamps.

Je sais pas si j'ai répondu à tes questions ou si c'es compréhensible, alors n'hésite pas :D:
8
En plus tu pourras utiliser ta 01V en mode "remote" et piloter ton cubase avec... et crois moi, quand tu y auras touché une fois, tu pourras plus t'en passer. :clin:
9
Alors c'est quoi qui "fait" le son ?
qu'est-ce qui fait que le son est meilleur sur tel produit plutôt que sur un autre ? c'est les préamplis ou les convertisseurs ?


(Par contre je pense que tu n'as pas compris ce que je veux faire : je veux une interface pour brancher mes micros car je vais me séparer de ma 01v96 donc pas de pilotage de cubase avec la console)
10
Je crois que j'ai bien compris ce que tu veux...

ce qui "fait" le son, c'et
1 - Les préamplis
2 - Les convertisseurs.
3 - les cables
4 - l'ampli
5 - les enceintes
6 - les oreilles :D:

Et essentiellement la qualité des composants
Va voir les dossiers de AF pour capter tout ca

Ca sert à rien d'avoir une tranche NEVE (peut etre les meilleurs préamplis qui existent) avec des convertisseurs behringer, ou meme de chez RME, le tout est de garder une chaine audio cohérente.

Je sais pas pourquoi tu veux te séparer de ta 01V96, si c'est un besoin de thunes, OK, mais tu risques de pas vraiment t'y retrouver. les préamps de la 01V96 sont pas mal, les convertissurs aussi, et pour un cout similaire tu auras moins de possibilités.
Un home-studio sans console, pour faire de l'enregistrement -> :non:
Enfin.. à mon avis... notamment pour la latence du systeme.
Et puis là, tu pourras interfacer ta console juste avec une pt'ite carte ADAT

Si tu cherches vraiment un rack de préamps, regarde chez RME ou Présonus, et couple le à une RME Multiface.