Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec mon micro oktava mk319

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec mon micro oktava mk319
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un micro oktava mk319 (sur ebay), et d'un préampli presonus tubePRE. (merci à farfade pour le test des micros, ca m'a bcp influencé dans mon choix :bravo: ).

Le problème, c'est que, tout est correctement branché, mais quand je met rec, rien ne se passe, comme si le micro n'était pas branché. Or, si je met mon sennheiser e835, sans toucher à aucune caractéristique (que je ne maitrise pas, j'ai reuc le tout récemment), et bien le son s'enregistre sur Cubase.

Je vois deux causes : -une histoire de gain d'entrée/sortie différente étant donné que ce n'est pas un micro de scène mais un micro de studio (dsl, j'ai presque aucune notion héhé).
-le micro ne fonctionne tout simplement pas, étant donné que je l'ai acheté sur ebay...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci.
2
Personne pour m'aider ? :lol:
3
Une simple question bête, t'as mis l'alim 48v sur ton préampli ?
4
Bah c branché avec une alimentation fantome, c bien ca ? Oui le préampli fonctionne, mon micro de scène oui (j'ai fait pas mal de test à l'instant), mais c'est le micro oktava qui fonctionne pas. et c bien sur l'entrée, c pas ca le pb, je le branche avec un gros jack quoi.
5
Pour que l'alim et le micro fonctionnent, tu dois utiliser un cable XLR/XLR et assure toi que le bouton "+48V" est enfoncé.
6
Donc, je me suis trompé au niveau du branchement. J'ai un cable XLR qui se finit par un gros jack, que je branche dans la prise instrument. C'est pour ca, il me faut donc celui qui est pareil des deux cotés..... :bravo:
7
Exact, tu t'es planté, il faut que tu rentre dans le Tubepre avec un XLR provenant du micro... Et n'oublie pas d'enclancher le bouton 48V sur le tubepre pour utiliser avec l'oktava... ;)
8
Merci de m'avoir éclairer...je suis vraiment mauvais, je soupconnais meme pas l'existence de ce genre de cable...pour moi, cT XLR/Jack et l'entrée XLR n'était qu'un "canular" entre guillemets... :oops: :lol: