Je connais assez bien les 2 modèles de préamplis que tu désires acquérir. Bon choix, mais radicalement différent.
Lampe sur lampe ? Il m'est déjà arrivé des mariages de ce type pas très heureux d'un statique tube sur un
Avalon VT737 SP ou un TL Audio C1 : le medium souffre, son pas très agréable à l'oreille. Les 2 modèles cités de préamplis ne sont pas très tranparent (surtout le C1), mais ce n'est pas la seule explication. Des signaux très riches en harmoniques de mêmes types : ça fait un son qui bouge (la phase), qui se tord, ...
Même constat il y a peu de temps avec un BPM StudioTecknic
TB100 (micro tube) sur un TL Audio 5052 ... = aussi pour un autre BPM
TB100 sur l'
Avalon VT737 rapporté par The Sound Factory (magasin pro à Paris) qui m'ont confirmé l'explication citée plus haut. Un client avait constaté la même chose. Ce n'est pas du au
TB100 exclusivement bien sûr : ---> la technologie plutôt.
En revanche, il m'est arrivé d'autres heureuse aventures de micros lampe sur préampli lampe sans que le son se torde, ou bouge ...etc ... donc, !
Bref, si tu recherches de la chaleur, de la richesse sonore, un grain particulier et de la précision, une seule lampe dans la chaine audio doit être suffisant. Perso, je retiens cette formule. La parcimonie sur le dosage des couleurs est souvent la pertinence ... et trop d'effet ..... tue l'effet !