Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son choisir et pour quel prix ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte son choisir et pour quel prix ?
Bonjour tt le monde :bravo:

Je souhaite me monter un beau Pc pour enregistrer mon groupe de zizik (jusque l'a rien d'exeptionnel) mais j'avoue que je suis perdu je 'narrive pas a voir vers quelle carte son je dois me tourner ...

Je pense déja pouvoir dire que je souhaite une carte son qui n'a pas trop d'entrée car j'ai déja une table de mixage .

Quelqu'un pourrait t'il donc me renseigner sur une carte son plutot pas mauvaise .. (je suis loin d'etre un pro)

Budget pas tres grand 200 a 300 euro (mais vous pouvez donner des noms de cartes sons meme si elles sont plus cheres )


D'avance Merci :D :D
Le signe de croix du capitaliste : Au nom du pèze, du fric et du saint-bénéfice, ramène
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aurais pas mieux dit :clin:
12
La 2496 va disparaître, le temps que tu te fasses une santé financière, elle aura disparue tandis que ton PC vaudra un moins... autant faire le contraire, l'acheter maintenant, et compléter ton PC par la suite.
13

Citation : le Disque Dur: prends bien un 7200 tours, d'une taille conséquente. Mieux: installe un deuxième disque unquement dédié à tes fichiers son, pendant que l'autre comprendra tes softs et ton système d'exploitation!



Surtout sur PC

Perso j'ai 3 Maxtor 120 GO UDMA 133 7200 RPM 8 MO CACHE et ça tourne bien.
Mais selon ta config et t besoins tu peu en prendre qu'un seul et le partitionner.
Si t'as pas bcp de bq de son et que tu ne stocke pas t morceaux sur ton pc
tout ira avec un 120 ou un 180 giga

:bravo:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
14
Que ce soit sur PC ou Mac, c'est le même combat.
Mais vaut bien en acheter 1 maintenant et prendre l'Edirol qu'en prendre 2 et vouloir l'acheter quand elle n'existera plus !
15
Absolument d'accord: économise sur la mémoire vive (seulement 512 pour le moment) et ne prends qu'un seul DD pour l'immédiat, et hop! Une Edirol! :bravo:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
16
Tout à fait d'acc

G une carte audio externe car g un portable Edirol FA-101 FireWire acheté 400 Euros d'occaz et elle déchire et sinon pour mon pc j'ai une E-MU 1212M 120 euros et elle tourne parfait avec cubase et reason mais pour les prises de son je privilegie l'Edirol
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
17
Salut,

si tu as besoin de peu d'entrées et un son qui déchire tout pour un prix plus que raisonnable (180 euros d'occaz/220 euros neuf) n'hésite pas une seule seconde : MIA-MIDI de chez ECHO !!!

+++
18
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme d'hab :clin: . Plutôt que de lui conseiller d'économiser sur des trucs et pas sur d'autres, pourquoi vous ne lui donneriez pas directement des noms de cartes qui rentrent dans son budget ?

Et puis heureusement qu'il a dit qu'il pouvait se passer d'avoir plein d'entrées, vu qu'il a déjà une table de mixe.

Bref bref, dans cette gamme de prix, tu peux aussi voir du coté de la Phase 28 et de la MiaMidi. Repporte toi aux forums qui conviennent.
19

Citation : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme d'hab



C 'est vrai t'as tout à fait raison mais la passion de la musique nous à fait perdre la raison de l'argent :fou:
Nous savons regarder mais nous ne savons pas voir.
20
Tssss, jeunesse dépravée :mrg: