Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC ou MAC ? Logic ou autre ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PC ou MAC ? Logic ou autre ?
Bonjour,

Merci a tous d'avance pour votre aide, je pense qu'on a du vous demander cela 1000 fois.

Je cherche a acquérir un PC et un Soft pour débuter en M.A.O, le contexte est le suivant : Prise de voix uniquement, pas de compo, du mix et du mastering pour essayer de sortir des musiques a peu prêt pro chez moi. Le style de musique : rap, trap et oriental.

Je suis parti de base vers logic pro X que j'ai déjà essayé et qui semble super bien fournit en plugin : EQ, Compresseur, De-esser, pitch, reverb etc. qui permettent de faire des sons "actuels" en rap, un peu cloud, planant, autotuné a mort.

Première question : Est ce que je me trompe ou Cubase par exemple est fournis avec également des plugins de qualité tel que cela ?

L'idée est de savoir si je part sur Mac ou PC, les prix des Mac sont franchement élevé, partir sur un I7,16Go de RAM et 256 de SSD c'est tout de suite 2600€...

Est ce que vue mon besoin un I5 serait pas suffisant ?

Le top serai qu'avec Cubase ou un autre sur Windows je puisse avoir la même qualité de plugin etc mais je n'ai jamais testé donc je ne sais pas répondre.

Bref vous comprendrez que je suis un peu perdu, je veux surtout une solution qui me permettent de rendre des prises de voix propres, des mixes avec de bon plugin.

Coté micro et carte son j'ai déjà ce qu'il faut (de l'ultra entré de gamme) AT2020 & UM202HD

Merci d'avance a tous.

Afficher le sujet de la discussion
21

Aujourd'hui un portable a des perfs équivalentes à un PC camion. Et tout les utilisateurs PC ne sont pas forcément bricoleur à ouvrir la machine pour réparer, améliorer, changer ou ajouter des composants.

Un MacBook décote (beaucoup) moins vite qu'un PC portable. Attention, un MacBook Air n'a que peu de prises USB. Une docking devient vite indipensable si tu veux connecter des périphériques (DD externe, interface audio, etc.). Mais bon, les PC portables d'aujourd'hui ont aussi perdus pas mal de connectiques.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

22
C'est décidé je vais partir sur un mac mais moins puissant que ce que j'avais envisagé.

J'ai toujours mon Macbook air 2013, I5, 4go et 128SSD, j'ai pas testé de record dessus avec logic, j'ai fait ca sur mon PC du boulot avec un pro tools pas vraiment en règle... Pas bien mais c'était juste pour tester.

De base Logic n'a pas l'air d'etre très gourmand, je vais tester ça vendredi et je reviendrai vous informer.

Encore un énorme merci pour vos conseils.
23
Hello, j'ai fait mes premiers test de record sur le MacBook air 13 pouce, i5 et 4Go de ram.

Et bien pour poser des pistes de voix sur un instru le Mac ne bronche pas d'un poil. J'ai pourtant activé des plugins sur les pistes voix, EQ, comp, auto-tune ça bouge pas. Les SSL de waves mettent du temps a charger mais après ça roule. A écouter les commerciaux Apple j'avais besoin du MacBook pro le plus puissant pour faire ça... Vraiment des en****

Un peu hors sujet mais j'ai envie de me lancer dans la compo, deux octaves pour un clavier maître ça permet de sortir des trucs quand même ?