Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 443 433 vues
  • 326 followers
Sujet de la discussion Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le sujet de la discussion
671
J'ai trouvé cela:

DELL


Processeur:
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)

Système d'exploitation:
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français

Ecran:
Ecran large WUXGA 17" UltraSharp™ (1920 x 1200) TFT avec TrueLife™

Mémoire:
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]

Disque dur:
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm

Carte vidéo:
Carte graphique Go 7900 de 256 Mo DDR3 nVidia® GeForce™

Périphériques optiques:
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software - Vista

Batterie principale:
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)


prix:1881 euros

qu'en pensez vous pour le MAO?
672
Tu va sur mars avec sa :mdr:
673
Tu va sur mars avec sa :mdr:
674
Tu veux dire quoi par la?que je peux tout faire avec une telle configuration?

vista ne derange pas?
675
Lis les autre commentaires et tu comprendra!!!! c une fusée arianne :mdr:
676
Bon, moi j'arrive avec une config plus modeste (mais pas le même budget, hein!)

J'ai trouvé ça

Qu'est-ce que vous en pensez?
Bon d'accord, la memoire video n'est pas dédiée, mais on fait quand même très rarement tourner le dernier shoot en 3D du moment en même temps qu'une session Cubase! Et puis moi, il me faut absolument un port PC CARD, vu que j'ai une E-MU 1616 dont je n'envisage pas du tout de me séparer.

Ils ne précisent pas non plus la vitesse du DD, mais je n'enregistre jamais plus de 2 pistes à la fois, et mon 5400 tours/min actuel ne m'a jamais pris en traître jusque-là. Donc quand on dit que hors 7200 tours/min, point de salut... :| Tout dépend de ce qu'on fait!

Alors, ça vous semble intéressant?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

677
Je suis passé sur tosh L30-109 moi aussi avec une 1616 M, je te tiens au jus, je réinstalle cubase sx demain, j'espère que sx gère bien le double coeur...(dans effets, sous les pilotes asio, il y a bien une ligne muti processeur...)

je te tiens au jus pour les perfs..
678
Perso j'ai eu pas mal de problèmes sur des portables Dell (grosse config xps), Asus, Macbook (click, freeze, exctinction).. D'ailleurs Dell et Asus sont connus pour leurs problèmes liés à l'audio pro.. Je me suis finalement tourné vers des marques dite "pro" Ibm/Lenovo, HP.. J'ai pris un Lenovo T61, avec 2 hd interne sata via l'ultrabay et c'est parfait, aucuns soucis pour l'instant, avec une carte firewire pcmcia (chipset texas instruments). Cette config rassemble tout ce que je cherchais, mobilité, puissance, stabilité..
679
J'ai un DELL D620 depuis 1 an, + ma EMU1616
DD 7200Trs en interne, c'est tout !

jamais une tel config n'etait aussi stable !!
680
C'est sur, ça dépend toujours de la config complète et de l'utilisation, ce sont des problèmes de clicks liés au deuxième HD. En tout cas nombreux sont ceux qui ont les mêmes soucis avec ces marques. Une solution a d'ailleurs été trouvée sur certains modèles Dell, qui consiste à désactiver le graveur dvd et le wifi. Il semblerait aussi que beaucoup de marques utilisent des chipsets firewire Ricoh qui posent problème avec pas mal de cartes sons..