Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai une gratte et un mac, comment je fais?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai une gratte et un mac, comment je fais?
Salut!
Voila ma question, j'ai une gratte, un ampli et bientôt un pod, je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple et le moins couteux pour faire mes petites maquettes tranquilles sur mon mac (un bibrocesseur 2x867 mgh et 1 Go de mémoire) on m'a dit dans un magasin de musique qu'il fallait mettre une grosse carte son, mais celle par défaut ne peut elle pas suffir pour bricoler? et quel logiciel pas trop cher pour mixer un peu tout ça? Merci d'avance, moi je fais de la PAO, et j'aimerais faire de la MAO!
PS, j'ai un petit budget...j'ai tout claqué dans le mac et c'est tant mieux! :o: :o: :o:
2
Il te faut au moins une bonne petite carte son et un bon petit logiciel...
3
Si tu veux faire de la bidouille "sérieuse" ... tu peux t'acheter une carte son genre Echo Mia (je l'ai payé 257€) en bonus : Cubasis est livré avec ...
4
Raaah la pu***n de sa mère... c'est plus téléchargeable sur le site de Motu ce Audiodesk... mince. euh, faut chercher.. moi j'ai bossé dessus pendant quelques jours avant d'installer Digital Performer : à part le midi, les différences sont ridicules...
5
La carte qui est livrée avec le mac est de bonne qualité pour faire de petites maquettes (ça vaut toutes les soundblaster du monde !), seulement la connectique est naze : minijack. bon, soit pour 1,20 euro tu va chez joe la bricole et t'achète un adaptateur et c'est marre, tu télécharges audiodesk sur le site de motu qui est une version purement audio de digital performer, en plus gratuite donc (j'espère qu'on peut encore le télécharger vu que c'est gratuit) et voilà ! sinon, oui, la solution d'achat d'une carte audio est quand même envisageable si t'as quelques sous de côté, mais là le choix est immense, et pour ton usage, restrictif, ça se complique grâve... sinon cliques là :fleche:
6
Si tu veux faire de la bidouille pour pas cher il y a le Imic de griffin technology (env 55 euros) (http://www.griffintechnology.com/products/imic/index.html)
car ton Mac n'a pas d'entrée micro.Il se branche sur un port USB .
Ensuite tu télécharge Protools Free (gratuit comme son nom l'indique) sur www.digidesign.com et là tu as un 8 pistes audio pour pas trop cher. :D:
7

Citation : car ton Mac n'a pas d'entrée micro

? il n'y a plus d'entrée audio sur les bipro ? ben mince.

Citation : Haut-parleur intégré
Ligne audio stéréo et prises mini-jack d'entrée et de sortie de ligne
Prise mini-jack pour connecter les haut-parleurs Apple Pro Speakers en option

c'est avec ça qu'on faisait nos prises au début avec mes potes avant que perso je ne m'achète un emac. ?